webleads-tracker

Web Lead Generation : marketing B to B, generation de fichiers prospects

Ils ont choisi Webleads Tracker : Orange Business Services




Yann Gourvennec expose les usages de Webleads Tracker par un grand compte : Orange Business Services dont il est le Directeur Internet.



Orange Business Services dispose de nombreux sites Web dont un site portail pour la France et trois blogs d'experts.
A l'ère des médias sociaux en b to b dont Yann Gourvennec est un fervent évangélisateur et praticien, Orange Business Services doit suivre de nombreux espaces, contenus, interactions et identifier, qualifier, alimenter et développer l'écosystème (acteurs entreprises) qui se connectent à son propre écosytème d'espaces et de contenus (sites Web,médias sociaux...).

La filiale b to b d'Orange a opté pour la solution de Webleads Tracker qui lui permet de couvrir de façon qualitativement ascendante, plusieurs usages fondamentaux pour le marketing b to b

Par ailleurs Yann constate que l'utilisation de la solution favorise l'émergence de nouveaux usages dans une logique 'bottom-->up' .

De plus la restitution visuellement attractive des données permet naturellement de monitorer avec efficacité ses actions et de présenter en un coup d'oeil les indicateurs clés à sa Direction Générale et à ses pairs en interne.

Yann Gourvennec nous explique l'intérêt d'utiliser la solution Webleads Tracker, dans l'interview vidéo qui suit.

En voici  les éléments clés :
 
 
Des usages à vocation "quantitative" qui répondent à la question webanalytics de base :

Qui visite mon site Web ?
 
  • Le volet analytics de  Webleads Tracker travaille sur le reverse IP en temps réel.
  • Le  Webanalytics traitent des questions classiques telles que : D'où viennent les visiteurs (Source externes, site, blog(s), emailing, newsletters) ?  Par quels moteurs et mots clés ont-ils accédé au site  ?
  • A noter que  la version de la couche Web analytics de Webleads Tracker est prête à l'emploi  du fait du monitoring en "one shot" qu'elle propose.
 
Naturellement plus le "monitoring" se veut précis et fin plus le besoin et la nécessité d'un saut qualitatif (Rich Data et Connaissance client) se feront jour :

  • Que font les visiteurs b to b sur le site (parcours, "call to action" cliqués, formulaires...) Quel est leur "tunnel" de conversion ?  
  • Quelle segmentation optimale à partir du scoring comportemental et du tagging de contenus pour engager les actions ad hoc auprès des visiteurs b2b ? 
  • La pertinence entre inter(actions), parcours des "visiteurs entreprises" et contenus du site est- elle assurée ?
  • Quelle segmentation marketing grâce à la Siretisation des données (code NAF, Chiffres d'affaires, effectifs, géolocalisation,...)
  • Intégration avec les principales solutions CRM  du marché,
  • Intégration avec les Médias et réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadéo, Twitter...)
Ainsi donc du tracking de campagne au scoring et à la segmentation comportementale, la solution couvre l'ensemnble des besoins qualitativement ascendants et  fait de Webleads Tracker la solution d'Intelligence Marketing b to b.







Les News