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Du prospect au client, ROI marketing en B to B
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Article publié le 01/10/2012
Webleads Tracker : Usages et ROI (Vidéo de L'Expression Top Com)
Solution SaaS de lead generation, Webleads Tracker identifie les visiteurs anonymes de vos pages web et vous livre les contacts les plus chauds, à réengager par téléphone, email, courrier et par réseaux sociaux. Webleads Tracker transforme les personnes anonymes qui n’ont pas rempli de formulaire en contact « suspect » qu’il est alors possible d’intégrer dans un programme de lead nurturing. Pourquoi mettre en place cette solution ? Quels en sont les usages ? Quel ROI Retour sur Investissement en attendre ? L expression Top Com vous livre les réponses.
Du prospect au client, ROI marketing en B to B
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Article publié le 12/09/2012
Nouveau client Get+ : la Booster Academy, ou la formation commerciale survitaminée
Associer les mots 'booster' et 'academy', il fallait oser. C'est pourtant le pari réussi d'Evelyne Platnic-Cohen, dirigeante de la Booster Academy, organisme de formation unique en son genre, qui récolte aujourd'hui les fruits d'un mariage improbable entre méthodes traditionnelles et techniques innovantes. A l'occasion du choix de Get+ pour monitorer son activité webmarketing, découvrons les clés du succès de la Booster Academy. Sur le marché de la formation professionnelle, les formations commerciales sont les plus demandées. Considérée comme vitale par les entreprises, parce qu'elle porte en germe son développement ("Grow or die"), la réussite commerciale passe largement par la compétence des équipes de vendeurs, ce qui justifie les investissements en formation.
Marketing BtoB
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Article publié le 10/09/2012
Best Practice LinkedIn (START) Infographic
Suite à la conférence CMIT portant sur les "Communautes en B2B" du 7 Septembre 2012 qui a regroupé plus de 30 Directeurs Marketing, nous avons le plaisir de vous faire partager cette première Infographie START résumant les meilleures pratiques à mettre en oeuvre en matière de présence et d'actions via LinkedIn pour trouver de nouveaux prospects. [Nouveau]bold : la deuxième Infographie EXPERT permet d'aller encore plus loin dans l'industrialisation de la recherche de prospect; LinkedIn figure parmi les 50 sites web les plus visités au monde. 2 nouveaux profils y sont créés chaque seconde... Si le succès de LinkedIn n'est plus à démontrer, son usage évolue rapidement. S'il était davantage perçu, à l'origine, comme un annuaire de CV online, le site tend désormais vers la valorisation de...
Marketing Ventes B2B
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Article publié le 17/06/2012
Recette du social tracking et sa ribambelle de beaux leads
Les décideurs consultent de plus en plus les réseaux sociaux, même en B2B. De là à trouver la recette pour identifier des projets, c'est une autre affaire. Nous enfilons le tablier pour vous livrer les secrets d'une campagne sociale savoureuse et riche en leads. Une bonne campagne, c'est d'abord comme pour un bon plat: il faut la préparer avec de beaux ingrédients, des ingrédients frais. Dans le marché des techniques marketing, les étals regorgent de ces produits du jour que sont les Facebook, les LinkedIn et autres Twitter encore frétillants. Ils remplacent progressivement rutabaga, salsifis et crosnes - pardon: mailing, salons et séminaires, qui avaient la faveur du public quelques mois plus tôt, et qui sans disparaître, ne s'affichent plus qu'à la carte. Les agences suivent la...
Web Analytics B to B
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Article publié le 28/05/2012
Nouvelle fonctionnalité Webleads Tracker pour faciliter le renouvellement du fichier prospect
Webleads Tracker annonce une nouvelle fonctionnalité pour ses clients: un lien paramétrable permettant, en un clic, d'accéder à la liste des décideurs dans la bonne fonction chez une cible à haut potentiel de transformation. Une nouveauté particulièrement utile pour renouveler ses bases de prospection. Depuis des années, le marché des bases de données pour la prospection B2B s'est complètement structuré. Il est devenu très simple d'acheter ou de louer des adresses à des brokers, pour des campagnes d'emails, de courriers, d'appels téléphoniques. Conséquence: quelque soit le rythme auquel les fournisseurs renouvellent leurs bases, celles-ci sont surexploitées. Une même adresse peut être utilisée plusieurs dizaines de fois dans la même semaine, et parfois plusieurs fois par la même...
Marketing BtoB
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Article publié le 19/04/2012
Webmarketing Genius : Priorités et Stratégies pour votre Webmarketing B2B
Vous êtes Directeur Marketing et vous devez définir votre stratégie e-business, allouer vos budgets et prioriser les ressources à affecter (email, display, SEO, affiliation, social marketing, Adwords...), or les arbitrages sont de plus en plus difficiles. Afin de minimiser les risques et optimiser la prise de décision Webleads Tracker a conçu pour vous Webmarketing Genius. Il s'agit d'un tableur paramétré, véritable outil de travail au quotidien. Webmarketing Genius est donc un outil de diagnostic et de simulation qui demande naturellement d'y passer un peu de temps; il est destiné aux Directions Marketing, et comprend une cinquantaine de questions. Une fois le volet auto-évalution rempli, le tableur vous présente vos résultats, en trois parties : 1- vos priorités stratégiques dans 9...
Marketing BtoB
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Article publié le 06/04/2012
CMIT 2012, l'évènement des pros du Marketing et des TIC avec l'intervention de Webleads Tracker.
Le Forum du CMIT 2012 se déroulera toute le journée le Jeudi 12 Avril (Maison des Arts et Métiers, 9 avenue Iéna 75016 Paris) et réunira près de 300 professionnels du Marketing et des TIC. Le thème du forum sera cette année "Les Nouveaux Marketeurs" articulé autour de 5 axes d'interventions : Lead Management Digital Marketing Channel Marketing Content Marketing Social Media Marketing Webleads Tracker qui est membre du CMIT sera présent sur l'événement toute la journée et interviendra lors de la Table ronde programmée à 16h10 par la voie d'Hervé Gonay, son Président, autour de : Leads Management : comment aligner Marketing et Ventes ? Nous aurons plaisir à vous rencontrez notamment sur notre espace d'exposition.
Marketing BtoB
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Article publié le 05/04/2012
Nouveau: représentation graphique des expériences de visite d'une société
Innovation mondiale, cette nouvelle fonctionnalité de Webleads Tracker permet de suivre visuellement dans le temps l'évolution de l'intérêt d'une société pour vos offres. Un instrument très utile pour surveiller des prospects tièdes ou pour fidéliser des comptes stratégiques. En B2B, il est assez rare qu'on commande le jour même de sa première visite sur le site d'un fournisseur. Dans la plupart des cas, 'la première fois' est l'occasion d'une simple découverte des produits, des offres, de l'entreprise, de son actualité... Elle est suivie d'une phase de maturation qui, selon le cycle d'achat, peut prendre de quelques jours à plusieurs mois. Au cours de cette phase intermédiaire, on échange en interne et on prend des informations complémentaires, sur le site du fournisseur et ceux de ses...
Marketing BtoB
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Article publié le 29/03/2012
Quelles opportunités pour le e-commerce b to b ? - Salon Becommerce 2012 - une intervention de Webleads Tracker
Philippe Guiheneuc, Directeur de la Stratégie Client chez Webleads-Tracker sera l'un des intervenants au Salon BeCommerce 2012 ( du 3 au 5 avril, Porte de Versailles). Première conférence plénière du 3 avril à 14h00 : Quelles opportunités pour le e-commerce b to b ? Thémes abordés lors de la conférence par les intervenants : Les particularités et contrainte du btob ? Quelle logique de marché et de service ? Quelles sont les spécificités du Bto B dans les mécaniques de génération de leads ? Quelle place pour les réseaux sociaux en btb ? Le site du salon Be Commerce
Web Analytics B to B
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Article publié le 13/03/2012
L'analyse de parcours, une nouvelle fonctionnalité Webleads Tracker
Webleads Tracker solution d'Intelligence Marketing et de scoring comportemental en B2B, intègre désormais l'analyse visuelle et calculée des parcours visiteurs b to b. Découvrez en 3 points cette fonctionnalité d'analyse de parcours nouvellement intégrée dans la solution Webleads Tracker. Par parcours nous entendons les chemins de navigation empruntés par vos visiteurs sur votre site Web. Généralités Vous allez pouvoir désormais visuellement configurer plusieurs segments de parcours de navigation visiteurs qui vous intéressent. Un segment de navigation est défini comme le flux des visiteurs d'une page vers une autre. Une fois le traitement lancé via le bouton "Run Analysis" vous disposerez de deux types de données : Les visiteurs ayant accompli l'ensemble des segments du...
Marketing BtoB
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Article publié le 08/03/2012
Comment évaluer un dispositif de génération de leads
Faire un choix parmi les différentes solutions/outils/prestataires revient à se poser quelques questions universelles et de bon sens. Entre autres: Les informations fournies par le prestataire correspondent-elles à celles dont vos commerciaux ont besoin dans leur approche commerciale? Ou: votre...
Marketing Ventes B2B
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Article publié le 12/01/2012
Landing pages: 5 moyens de les rendre plus efficaces
En B2B, on considère qu'en moyenne 1 à 5% des visiteurs d'un site laissent leurs coordonnées sur une page de contact ou une landing page. Mais le pourcentage de visites sur les landing pages est généralement bien supérieur - jusqu'à 20% du total des visites du site, dans certains cas. La différence entre les deux chiffres est le delta de conversion. Bien que tous les webmasters se préoccupent de leur taux de conversion, on continue de voir toutes sortes de pratiques, depuis la landing page foisonnante d'images au principe que 'Plus c'est flashy, plus ça va marcher', jusqu'au formulaire de contact vierge de toute explication. Voici donc une courte synthèse de cinq proverbes essentiels en matière de conception et de réalisation de landing pages. L'avarice perd tout en voulant tout...
Marketing Ventes B2B
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Article publié le 06/01/2012
Le taux de rebond: trois façons de l'améliorer
Le taux de rebond (bounce rate) est le pourcentage d'internautes dont le parcours de visite sur votre site s'est limité à une page. On considère qu'un visiteur a rebondi quand il ferme la fenêtre, qu'il entre une nouvelle URL, qu'il clique sur 'Précédent' dans le navigateur et sort ainsi du site, ou qu'il clique sur un lien externe. Enfin, certains outils de web analytics, comme Google ou Webleads, prennent en compte l'expiration de la session, c'est à dire un délai d'inactivité sur une page (généralement de 30 mn) qui dénote que l'internaute n'est plus devant l'écran. Le taux de rebond moyen varie selon les secteurs. Il peut descendre sous 40% si votre site ou votre blog a une forte vocation de fidélisation (dans le secteur des medias par exemple), ou dépasser 80% dans le...
Marketing Ventes B2B
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Article publié le 06/01/2012
Les beaux jours du marketing prédictif
Dans un contexte économique de plus en plus illisible et tandis que le volume d'informations ne cesse d'enfler (c'est même l'une des quatre préoccupations des directeurs marketing pour les prochaines années, cf l'IBM Global CMO Study), Didier Gaultier explique comment et pourquoi, au-delà de l'analyse purement descriptive d'un marché, on peut tirer des axes d'orientations stratégiques par le datamining. Dit autrement: en poussant un peu plus loin l'analyse (20% de plus selon lui), il est possible d'isoler les informations ou groupes d'informations pertinents, c'est à dire homogènes entre eux et hétérogènes les uns des autres. Il livre quelques exemples en B2B et B2C, comme le cas de couples à revenus modestes qui peuvent, en raison d'un évènement donné, s'endetter fortement, dans...
Marketing Ventes B2B
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Article publié le 06/01/2012
Réussir ses démonstrations en ligne
La communauté Salezeo (www.salezeo.com), qui regroupe les professionnels de la vente, n'est pas seulement un espace web intéressant pour échanger sur l'action commerciale, mais aussi un centre de ressources pertinentes, particulièrement en matière de vente complexe B2B. Voyez cet article sur l'exercice délicat de la démonstration online, dont je livre ci-dessous un extrait avec l'autorisation de l'auteur. "Si vous vendez des solutions en ligne, un service immatériel ou des logiciels, cet article est pour vous. Si au contraire, vous vendez un produit physique ou tout produit que l’on ne peut présenter par le web, vous pouvez passer votre chemin, vous allez perdre votre temps. Pour tous les autres où la démonstration en ligne est courante, prenez le temps de lire ces lignes...
Marketing Ventes B2B
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Article publié le 11/12/2011
Rater son plan marketing en 9 étapes
Dans Le plan marketing édité chez Dunod, Nathalie Van Laethem et Laurence Body se penchent sur les étapes clés de la construction du plan marketing stratégique, du plan marketing opérationnel et du plan marketing de crise. Elles insistent notamment sur les principales causes d'échec à un PM. Selon Nathalie Van Laethem (dans un billet que j'ai repris sur son blog), « Un bon plan mis en oeuvre aujourd’hui vaut mieux qu’un plan parfait éxécuté la semaine prochaine » (citation de Patton, qu'il a probablement prononcé pendant la campagne ardennaise où sa célérité indisciplinée a permis aux Alliés de se sortir d'une situation délicate). Le plan marketing de Nathalie Van Laethem et Laurence Body, chez Dunod Elle détaille les 9 grands défauts potentiels dans la...
Marketing BtoB
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Article publié le 07/11/2011
Social Marketing b2b ou l'intégration du Social Analytics au Social Networking d’Entreprise
Cadre, contexte et enjeux du Social Marketing b2b nous sont présentés par Hervé Gonay Président de Webleads Tracker (Solution d 'Intelligence Marketing et de Scoring comportemental b2b) et Alain Garnier, Président de Jamespot (Plateforme de Réseaux Sociaux d'Entreprises). La valeur ajoutée issue de l'alliance entre un écosystème social (Réseau social, Communauté) et un outil de mesure des comportements qui animent cet espace, réside notamment dans les nouvelles possibilités de Lead Nurturing. Il est en effet possible sur vos cibles membres de votre réseau ou de votre communauté privée professionnelle de délivrer des contenus riches et adaptés en fonction des parcours effectués, des "call to actions" déjà cliqués, des sujets d'intérêts manifestes...et du cycle :...
Marketing BtoB
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Article publié le 26/10/2011
Comment construire un Plan Marketing efficace ?
Webleads Tracker et SO’xperts vous propose de découvrir comment construire votre Plan et budget Marketing.. Consultez la présentation et la vidéo
Marketing comportemental b to b
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Article publié le 28/07/2011
Webleads Tracker, à quoi à sert ?
Premier volet d'une série de 5 vidéos, d'une Interview réalisée par Jean Michel Billaut (e-billautshow) de Hervé Gonay, Directeur Général de Webleads Tracker, la solution de marketing comportemental et de scoring b to b (http://www.webleads-tracker.com).
Web Analytics B to B
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Article publié le 18/07/2011
Webinaire Webleads Tracker : les Vidéos
Mardi 12 juillet avait lieu le Webinaire Webleads Tracker sur le thème: Comment le Web Analytics b to b permet d'optimiser vos campagne Adwords B to B. Après les slides de présentation voici les vidéos. Retrouvez les vidéos du Webinaire sur notre communauté "Découvrir Webleads Tracker" Sommaire des vidéos 1 - Introduction 2 - Quels apports du Web Analytics au b to b 3 - Etude de cas client 4 - Trouver les données et les exploiter Pour consultez les vidéos (Inscription nécessaire), cliquez dans l'image ci-dessous.
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