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Marketing BtoB
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Article publié le 14/07/2009
Marketing BtoB et Marketing BtoC
Le Marketing BtoB se différencie du Marketing BtoC en de nombreux points. On peut les classer en fonction : de la nature même de l'activité de vente à d'autres entreprises, des produits spécifiques, du positionnement du produit dans les activités de la filière verticale, du marché des clients des...
Du prospect au client, ROI marketing en B to B
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Article publié le 10/07/2009
Prospection Commerciale en B to B : 3 bonnes pratiques pour conquérir de nouveaux prospects via Internet
Pour améliorer vos performances de prospection commerciale, vous vous êtes surement posé la question de comment améliorer le nombre et la qualité des contacts commerciaux ? La réponse paraît évidente : en déployant une stratégie de génération de leads, c’est à dire en trouvant des prospects ciblés, ayant un projet d’achat et ayant manifesté un intérêt pour votre offre. Mais les techniques de prospection commerciale s’épuisent peu à peu sous l’effet de la sur-sollicitation des cibles, le manque de nouveaux fichiers clients qualifiés et les changements de comportements dans l’entreprise. La publicité traditionnelle est, de son côté, victime de la fragmentation des audiences et des supports. Dès lors, c’est le prospect qui impose son besoin, son rythme, son calendrier et son canal de...
Fichier prospects B to B et génération de leads
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Article publié le 02/07/2009
Tracking et Intelligence économique Business to Business
Nos clients s'interrogent souvent sur les moyens que nous utilisons pour consolider et analyser autant d'informations sur le comportement des internautes surfant sur votre site internet. Ils sont très surpris lorsqu'on leur explique que chaque internaute qui surfe sur Internet laisse des traces qui permettent de déterminer son scoring d'appétence par rapport à vos offres. La réalité est que nous sommes TOUS trackés sur Internet ! En m'inspirant de cet article paru sur Forum Marketing, ainsi que de la dernière campagne de pub de Microsoft décriant les agissements de Google, nous pouvons raisonnablement nous poser la question de savoir si, 60 ans après la parution du célèbre 1984 de Georges Owell, Big Brother ne serait il pas parmi nous ? En effet, Google a une très bonne vue sur...
Du prospect au client, ROI marketing en B to B
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Article publié le 23/06/2009
Salons et Evénements B to B : 5 recommandations pour optimiser votre présence
J'ai récemment visité un salon Business to Business sur les nouvelles technologies à Paris. Je suis d'un naturel curieux et je suis toujours heureux de découvrir de nouvelles idées et de nouveaux concepts qui aident les entreprises dans leur activité de tous les jours. Or, il semblait qu'aucune des...
Web Analytics B to B
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Article publié le 19/06/2009
5 erreurs à éviter en Web Analytics B to B
Il arrive souvent que les interprétations des statistiques en Web Analytics B to B soient trompeuses, nous entrainant à prendre des décisions et à commettre des erreurs de débutant. Voici quelques erreurs à ne pas commettre pour les indicateurs suivants : Il est très important de pouvoir mesurer le nombre de conversions par mot clé. Cela permet de savoir où concentrer ses efforts d'investissements en marketing B to B. Mais on peut observer sur les sites Web B to B (particulièrement ceux avec des offres et produits chers) que le nombre de conversions est très faible (proche des 1%). Les conversions ne sont plus effectives : lors de la 2ème visite, voire même lors d'une visite ultérieure. A ce moment là, le mot clé original qui a attiré pour la première fois le prospect a été perdu...
Web Analytics B to B
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Article publié le 17/06/2009
Suivi tracking : propulsez vos résultats commerciaux
Solution Webleads Tracker : propulsez vos campagnes marketing et vos suivi tracking avec un générateur de leads Quels que soient votre dispositif e-marketing et vos tactiques en matière de tracking, vos prospects effectuent systématiquement une visite sur votre site Internet. Dans le meilleur des...
Fichier prospects B to B et génération de leads
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Article publié le 09/05/2009
Optimisez les fichiers clients en B to B
Votre fichier client en Business to Business est un des actifs les plus important pour mieux connaitre les besoins de vos clients et ainsi optimiser vos campagnes marketing. Les spécificités de l’exploitation des fichiers clients en B to B nécessitent d'y injecter des données de qualité dans le...
Du prospect au client, ROI marketing en B to B
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Article publié le 11/04/2009
Telemarketing B to B : Comment transformer les contacts en prospects qualifiés
Entre un contact en début de réflexion et un lead qualifié, avec un projet défini, il s’écoule souvent plusieurs mois. L’occasion de mener une relation à moyen terme avec ses contacts, qui peut être soustraitée à une cellule de télémarketing. Le télé-marketing est une technique ancienne, mais il a...
Web Analytics B to B
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Article publié le 11/04/2009
Web Analytics BtoB : Identifier, analyser et scorer les parcours des visiteurs
En Business to Business, générer une audience élevée représente un enjeu, mais savoir la transformer en contacts commerciaux relève de la gageure, car le cycle et les comportements d'achat diffèrent des recettes éprouvées pour les sites BtoC grand public de e-commerce. C’est d'autant plus le cas...
Marketing BtoB
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Article publié le 11/04/2009
SEO BtoB : Stimuler l’engagement du prospect BtoB dès sa première visite sur votre site Web
Votre site est votre premier rendez-vous commercial avec vos prospects : ne le manquez pas! Convaincre et initier une relation commerciale sur Internet, c’est appliquer les méthodes d’un entretien de vente réel pour passer d’une logique passive de communication à une démarche active de persuasion. Selon notre partenaire Iprospects Il est essentiel de répondre aux attentes de vos visiteurs en mettant en avant non pas votre offre, mais une réponse à leur besoin. Confronté au durcissement concurrentiel et à la tension croissante des marchés, les cycles d’achat se rallongent et les niveaux de décision se multiplient dans l’entreprise. Il n’a jamais été aussi difficile d’identifier le bon interlocuteur à cibler. Le nombre de collaborateurs impliqués dans une décision d’achat n’a cessé de...
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