Le 8 Févirer, Media Aces a organise deux conférences en simultané avec bien entendu, et comme toujours, les acteurs des projets médias sociaux en entreprise qui ont exposé leur expérience tirée directement du terrain.
Comme partenaire de cet événement, nous avons partagé les expériences de Jean-Marc GOACHET Responsable communication numérique à l' Ecole des Mines de Paris, Stephane LAPEYRADE Communication manager chez Alcatel-Lucent, Florence MORGEN Directrice de la communication chez Prévadiès et de Minter DIAL de THEMYNDSET.
Des expériences riches dans l'utilisation des médias sociaux avec un fait marquant: le marketing des 5E.
- Engagement: passage de l'organisation à l'engagement de tous.
- Échange: écoute et dialogue entre les entreprises, leurs collaborateurs et leurs clients.
- Émotion: créer des moments exceptionnels pour revivre notre côté "enfant".
- Expérience: s'engager dans une situation de réalisation d'expériences.
- Essence: rechercher le sens dans nos actions.
Une nouvelle ère pour le marketing comportemental.
Comme partenaire de cet événement, nous avons partagé les expériences de Jean-Marc GOACHET Responsable communication numérique à l' Ecole des Mines de Paris, Stephane LAPEYRADE Communication manager chez Alcatel-Lucent, Florence MORGEN Directrice de la communication chez Prévadiès et de Minter DIAL de THEMYNDSET.
Des expériences riches dans l'utilisation des médias sociaux avec un fait marquant: le marketing des 5E.
- Engagement: passage de l'organisation à l'engagement de tous.
- Échange: écoute et dialogue entre les entreprises, leurs collaborateurs et leurs clients.
- Émotion: créer des moments exceptionnels pour revivre notre côté "enfant".
- Expérience: s'engager dans une situation de réalisation d'expériences.
- Essence: rechercher le sens dans nos actions.
Une nouvelle ère pour le marketing comportemental.
Quels changements pour le Marketing Comportemental ?
La montée en puissance des réseaux sociaux réduit l'utilisation des emails.
L'apparition d'un rôle majeur tel que celui du Community Manager: gestion du contenu, développement d'une relation privilégiée avec sa communauté et autour de la marque.
Les médias sociaux permettent de mettre le client au centre de l'organisation donc une période de fort changements pour répondre aux attentes des clients.
Les acteurs tels que les directions informatiques et les directions de ressources humaines sont invitées à contribuer à l'action marketing.
Pour aller plus loin...
L'apparition d'un rôle majeur tel que celui du Community Manager: gestion du contenu, développement d'une relation privilégiée avec sa communauté et autour de la marque.
Les médias sociaux permettent de mettre le client au centre de l'organisation donc une période de fort changements pour répondre aux attentes des clients.
Les acteurs tels que les directions informatiques et les directions de ressources humaines sont invitées à contribuer à l'action marketing.
Pour aller plus loin...