C'est l'histoire d'un repositionnement réussi.
Après avoir démarré comme distributeur de solutions SaaS, Smartline s'est recentré avec succès sur la génération de leads en mode SaaS. Une activité qui lui permet d'envisager l'avenir avec sérénité.
Constatant que le marché n'était pas encore suffisamment mature pour valider son modèle de distributeur de solutions SaaS, Hervé Gonay, co-fondateur de Smartline, a décidé de réorienter il a deux ans l'activité de sa société vers le développement d'une solution de génération d'opportunités en mode SaaS.
Baptisée Webleads Tracker et développée avec la technologie BPM SaaS de Runmyprocess (élue meilleure solution SaaS 2009 par l'ASP Forum), cette solution permet de transformer en leads les visiteurs anonymes qui surfent sur un site. « Nous sommes capables grâce à un scoring comportemental de déterminer quels visiteurs sont susceptibles de devenir des prospects et de remonter, grâce à l'action combinée de différents moteurs d'intelligence artificielle et aux adresses IP, jusqu'aux entreprises concernées », détaille Hervé Gonay.
Constatant que le marché n'était pas encore suffisamment mature pour valider son modèle de distributeur de solutions SaaS, Hervé Gonay, co-fondateur de Smartline, a décidé de réorienter il a deux ans l'activité de sa société vers le développement d'une solution de génération d'opportunités en mode SaaS.
Baptisée Webleads Tracker et développée avec la technologie BPM SaaS de Runmyprocess (élue meilleure solution SaaS 2009 par l'ASP Forum), cette solution permet de transformer en leads les visiteurs anonymes qui surfent sur un site. « Nous sommes capables grâce à un scoring comportemental de déterminer quels visiteurs sont susceptibles de devenir des prospects et de remonter, grâce à l'action combinée de différents moteurs d'intelligence artificielle et aux adresses IP, jusqu'aux entreprises concernées », détaille Hervé Gonay.
Le succès est au rendez-vous
Webleads Tracker permet même d'ajouter les adresses, les numéros de téléphone, les numéros de Siret, les chiffres d'affaires et les effectifs des prospects, ce qui permet ensuite de réaliser ensuite des analyses de segmentation. Smartline revendique des taux de détection pouvant atteindre 60% des visiteurs. Et sur les leads ainsi générés, ses clients détecteraient des projets à court terme dans en moyenne 20% des cas et des projets à moyen terme dans 40% des cas. Le tout pour environ 25€ le prospect.
Du coup, le succès est au rendez-vous. En un an, Smartline assure être parvenu à fidéliser une cinquantaine de clients, parmi lesquels Orange Business Service, Siemens, Cisco, Sage, EDF Entreprises et de nombreux centres d'appels BtoB. Si bien que la société devrait plus que doubler son chiffre d'affaires cette année. Et son effectif devrait suivre la même tendance.
Lire l'article complet sur Channel News
Du coup, le succès est au rendez-vous. En un an, Smartline assure être parvenu à fidéliser une cinquantaine de clients, parmi lesquels Orange Business Service, Siemens, Cisco, Sage, EDF Entreprises et de nombreux centres d'appels BtoB. Si bien que la société devrait plus que doubler son chiffre d'affaires cette année. Et son effectif devrait suivre la même tendance.
Lire l'article complet sur Channel News