Intuitivement, vous vous doutez que les techniques de Web Marketing ont également un meilleur ROI.

- Mais comment mesurer précisément les retours de vos investissements web marketing?
- Quels indicateurs devez-vous mettre en place?
- Comment lire les résultats et à quels repères pouvez-vous les comparer?
- Certaines techniques sont-elles plus efficaces que d'autres, et si oui dans quels contextes?
Performance de vos campagnes Emarketing B to B

Présentés par Hervé Gonay * dans le cadre d'une réunion du Benchmark Group, les deux documents ci-dessous donnent quelques clés dans la mesure du ROI des quatre grandes techniques web marketing :
Le diaporama propose des axes d'évaluation, et pour chacun une première grille de lecture: freins à la mise en œuvre, potentiel de génération de leads, expertise exigée, ROI marketing, pertinence des projets détectés…
- E mailing
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- et scoring comportemental (Webleads Tracking)
Le diaporama propose des axes d'évaluation, et pour chacun une première grille de lecture: freins à la mise en œuvre, potentiel de génération de leads, expertise exigée, ROI marketing, pertinence des projets détectés…
Outil de calcul de la performance de vos campagnes Emarketing B to B

En complément, le tableur détaille le ROI de chaque type de campagne selon des hypothèses de travail que vous pourrez modifier.
Très opérationnel, ces outils apporteront une aide précieuse à tous les professionnels du marketing Business to Business impliqués dans la stratégie digitale de leur société et de leurs clients.
Très opérationnel, ces outils apporteront une aide précieuse à tous les professionnels du marketing Business to Business impliqués dans la stratégie digitale de leur société et de leurs clients.
* Directeur Associé chez Smartline Systems, précédemment Directeur Marketing CRM chez Oracle et SAP