Quelque soit la taille de l'entreprise, la nature du projet, la communauté visée, l'objectif final demeure le même pour tous : optimiser son retour sur investissement, soit l'incontournable - et omniprésent - ROI. Qui peut virer à l'obsession en temps de crise.
Sur Internet, pour mesurer l'efficacité de son dispositif, les indicateurs ne manquent pas. Loin de là. Un trop plein est parfois ressenti par les directeurs marketing. Pourtant, ce foisonnement rend bien compte de la complexité de la tâche et du support en lui-même, Internet. Mais aussi une diversité qui est le reflet de la spécificité des besoins. Un site e-commerce n'aura pas les mêmes attentes qu'une Web tv, ou encore un site institutionnel d'un site axé réseau social.
Sur Internet, pour mesurer l'efficacité de son dispositif, les indicateurs ne manquent pas. Loin de là. Un trop plein est parfois ressenti par les directeurs marketing. Pourtant, ce foisonnement rend bien compte de la complexité de la tâche et du support en lui-même, Internet. Mais aussi une diversité qui est le reflet de la spécificité des besoins. Un site e-commerce n'aura pas les mêmes attentes qu'une Web tv, ou encore un site institutionnel d'un site axé réseau social.