webleads-tracker

Web Lead Generation : marketing B to B, generation de fichiers prospects

Communication & Marketing : Mieux connaître les visiteurs d’un site internet




Le blog d'Arnaud Meunier donne quelques idées testées ou lues par-ci par-là pour essayer d’approfondir la connaissance de vos lecteurs et savoir qui visite votre site Internet. S’il est relativement aisé de connaître le nombre de visiteurs d’un site jour après jour, il est nettement plus difficile de savoir qui sont réellement vos visiteurs : des clients, des prospects, des consommateurs, des étudiants, etc …



Etudier les adresses IP : le webleads tracking

Enfin, un nouveau service semble apparaître sur le marché qui consiste à récupérer les adresses IP (adresses des connexions) des visiteurs. Avec cette donnée, vous pouvez remonter quand il s’agit d’entreprises, jusqu’au nom de la société où l’ordinateur est stocké. Vous pouvez ainsi identifier les sociétés qui visitent votre site. Certains prestataires proposent même des enquêtes pour cibler la personne au sein de l’entreprise qui a pu visiter votre site. On désigne de plus en plus cette technique sous le terme de webleads tracking.

Lire l'article complet





Les News