Fichier prospects B to B et génération de leads
Interview de Damien Andrieu, chef de produit marketing Lascom Article publié le 20/02/2013
Il fallait bien à Damien Andrieu deux formations complémentaires en France et en Irlande, couronnées d’un prix ‘Entreprendre 2007’, pour prendre la mesure du marketing chez Lascom. Car l’éditeur PLM, qui fait feu de tout bois, conjugue la couverture de plusieurs marchés dans un domaine en forte expansion, et le développement de solutions orientées métier. Chef de produit marketing opérationnel chez Lascom, Damien a bien voulu détailler quels dispositifs il a mis en œuvre et comment Webleads Tracker contribue au nurturing du marché et à la génération de leads. PLM signifie Product LifeCycle Management, autrement dit gestion du cycle de vie produit. C’est un domaine complexe qui vise à réduire le time to market d’un produit, mais aussi à améliorer sa qualité et à le faire évoluer dans le...
Exemples de Segmentation Marketing B to B utilisant l'emailing et le scoring comportemental Article publié le 19/09/2009
Il est de plus en plus commun de coupler scoring comportemental avec emailing B to B pour améliorer la connaissance que nous avons de nos clients B to B et les faire avancer dans le cycle de vente avec un minimum d'interaction humaine. Exemple, il est facile de relancer automatiquement un prospect...
Webtracking Comportemental : retour d'expériences Article publié le 18/05/2010
Identifier le comportement des internautes (clients, prospects ou visiteurs) sur son site Web peut être riche d'enseignements. Mieux : cette analyse permet de capter des messages insoupçonnés et les...
Optimisez les fichiers clients en B to B Article publié le 09/05/2009
Votre fichier client en Business to Business est un des actifs les plus important pour mieux connaitre les besoins de vos clients et ainsi optimiser vos campagnes marketing. Les spécificités de l’exploitation des fichiers clients en B to B nécessitent d'y injecter des données de qualité dans le...
Tracking et Intelligence économique Business to Business Article publié le 02/07/2009
Nos clients s'interrogent souvent sur les moyens que nous utilisons pour consolider et analyser autant d'informations sur le comportement des internautes surfant sur votre site internet. Ils sont très surpris lorsqu'on leur explique que chaque internaute qui surfe sur Internet laisse des traces qui permettent de déterminer son scoring d'appétence par rapport à vos offres. La réalité est que nous sommes TOUS trackés sur Internet ! En m'inspirant de cet article paru sur Forum Marketing, ainsi que de la dernière campagne de pub de Microsoft décriant les agissements de Google, nous pouvons raisonnablement nous poser la question de savoir si, 60 ans après la parution du célèbre 1984 de Georges Owell, Big Brother ne serait il pas parmi nous ? En effet, Google a une très bonne vue sur...
Les News
