webleads-tracker

Web Lead Generation : marketing B to B, generation de fichiers prospects

Ils ont choisi Webleads Tracker: Comarch




Depuis deux ans qu’il a repris les rênes du webmarketing chez Comarch, Géric Fossé a eu le temps de tester différentes techniques et solutions pour travailler son marché – un marché très structuré où sa société se positionne comme un challenger dynamique. Le web tracking est désormais solidement ancré dans son plan marketing, comme une source de génération de leads primordiale.



Extrait:

Ils ont choisi Webleads Tracker: Comarch
Comment en êtes-vous venus au web tracking?
Comarch doit figurer parmi les premiers clients de Webleads. A l’époque, nous étions insatisfaits de notre logiciel d’analyse de trafic. C’est mon prédécesseur qui a découvert votre solution. Il a été séduit par sa capacité de reconnaissance des visiteurs du site. Au-delà des statistiques quantitatives de trafic, comme le taux de rebond ou le temps de visite moyen, Webleads permet de déterminer les entités qui viennent sur nos pages. Il donne aussi la possibilité de sélectionner celles qui sont dans notre cible pour constituer une base de données de prospects. C'est un outil vraiment complet.

Quels bénéfices vous apporte le web tracking ?
Il y a d’abord la satisfaction de comprendre que nos investissements webmarketing aboutissent concrètement à attirer des visiteurs dans notre cible. Mais la valeur ajoutée la plus importante de Webleads réside dans son couplage avec notre plateforme de téléprospection. Chaque semaine, je trie les visiteurs identifiés selon le nombre d’actions, le temps de visite, les pages visitées, ainsi que le profil de l’entreprise. Je sélectionne une dizaine de sociétés que j’exporte vers notre équipe interne de détection de projets.

Pour quel résultat ?
En moyenne, grâce à Webleads, nous trouvons un à deux nouveaux projets par semaine. Ce qui double le nombre de projets qualifiés, par rapport au volume initialement identifié par nos autres campagnes. C'est très efficace ! Ensuite, bien sûr, il faut rencontrer le client, bien identifier son besoin… Mais c'est une autre histoire qui ne dépend plus directement du web tracking.

Pour lire l'article en intégralité: cliquez ici

Interview conduite par Philippe Guihéneuc





Les News