Très intéressante étude que celle menée par Gleanster sur les facteurs de succès de la filière marketing - commerciale.
Source : http://www.emarketing-b2b.com/Infographie-les-15-i...

Qu'est-ce qui distingue les entreprises dont le marketing et les ventes sont très performants, du commun des mortels ?
A moyens équivalents, leur chiffre d'affaires est supérieur. Bien. Mais qu'est-ce qui explique ce meilleur rendement ?
Gleanster, cabinet d'études américain spécialisé dans le marketing, les ventes et la BI, a sondé plus 200 entreprises pour dégager 15 caractéristiques, sous forme d'indicateurs de performance. Ils sont présentés dans l'infographie ci-dessous:
A moyens équivalents, leur chiffre d'affaires est supérieur. Bien. Mais qu'est-ce qui explique ce meilleur rendement ?
Gleanster, cabinet d'études américain spécialisé dans le marketing, les ventes et la BI, a sondé plus 200 entreprises pour dégager 15 caractéristiques, sous forme d'indicateurs de performance. Ils sont présentés dans l'infographie ci-dessous:

Il en ressort notamment :
- que l'investissement dans des campagnes aboutissant à des leads qualifiés de bonne qualité (bonne personne, bon timing, besoin qualifié) s'avère judicieux. Les 'Top Performers' délivrent des leads que les commerciaux jugent pertinents et bien renseignés.
- qu'en comparaison avec la moyenne des répondants, les Top Performers ont un cycle de vente un peu plus long mais beaucoup plus efficace.
- que dans les TP, marketers et commerciaux échangent davantage (une part plus importante des leads non aboutis revient dans le cycle de nurturing).
Source : http://www.emarketing-b2b.com/Infographie-les-15-i...