webleads-tracker

Web Lead Generation : marketing B to B, generation de fichiers prospects

L'analyse de parcours, une nouvelle fonctionnalité Webleads Tracker




Webleads Tracker solution d'Intelligence Marketing et de scoring comportemental en B2B, intègre désormais l'analyse visuelle et calculée des parcours visiteurs b to b.



L'analyse de parcours, une nouvelle fonctionnalité Webleads Tracker
Découvrez en 3 points cette fonctionnalité d'analyse de parcours nouvellement intégrée dans la solution Webleads Tracker. Par parcours nous entendons les chemins de navigation empruntés par vos visiteurs sur votre site Web.

Généralités
Vous allez pouvoir désormais visuellement configurer plusieurs segments de parcours de navigation visiteurs qui vous intéressent.
Un segment de navigation est défini comme le flux des visiteurs d'une page vers une autre.
Une fois le traitement lancé via le bouton "Run Analysis" vous disposerez de deux types de données :
  • Les visiteurs ayant accompli l'ensemble des segments du "parcours"
  • Les visiteurs abandonnistes qui ont quitté le parcours avant son terme
     
Previous & Next Pages
Sur une page Web X donnée vous pouvez désormais consulter le Top 30 des pages consultées avant l'arrivée (page d'entrée "Previous") sur cette page X ainsi que le Top 30 des pages de destination (page "Next") après consultation de la page X.



Construire un parcours
Rendez vous dans l'onglet "contenu" puis "path analysis", cliquez ensuite sur l'icon "+"
Un champ de recherche et une liste des pages les plus visitées apparaissent, vous pouvez alors sélectionner les pages qui vont correspondre aux segments de "parcours" que vous souhaitez analyser.


Ainsi vous pourrez mieux visualiser à des fins d'optimisation de vos pages et contenus :
 
  • le nombre et % de visiteurs qui ont suivi un parcours donné; vous comprendrez aussi mieux le funnel visiteur.
  • Le nombre et % de visiteurs interrompant leur parcours pour lesquels il vous faudra identifier les points d'achoppements de ce constat d'éviction (probléme de navigation, de chargement , d'intérêt des contenus, niveau de compréhension et de complexité d'un processus transactionnel...).





Les News