Qu'est ce que le "Product Page Variation" ?
Une des fonctions les plus rentables de votre stratégie Social Media B2B consiste à mettre en place sur votre page entreprise LinkedIn la fonctionnalité "product page variation", qui vous permettra de cibler les sociétés qui viennent sur votre page LinkedIn en fonction de leur secteur démographique, de la fonction du contact, du secteur industriel, et de leur localisation géographique.
En mettant en place cette fonctionnalité, les visiteurs qui viendront sur votre page entreprise consulteront les produits qui sont les plus adaptés à leurs besoins De plus, cela augmentera la probabilité qu'ils cliquent sur le lien et viennent sur votre site internet.
En mettant en place cette fonctionnalité, les visiteurs qui viendront sur votre page entreprise consulteront les produits qui sont les plus adaptés à leurs besoins De plus, cela augmentera la probabilité qu'ils cliquent sur le lien et viennent sur votre site internet.
Pourquoi utiliser le Product Page Variation ?
La mise en place de cette fonctionnalité de Product Page Variation vous aidera à créer une expérience utilisateur unique et ciblée, et vous permettra de convertir beaucoup plus de prospects en provenance de votre réseau social B2B LinkedIn - pour, in fine, obtenir plus de leads qualifiés.
Si vous êtes un Marketeur B2B avisé, vous devriez utiliser cette fonction au plus tôt. Mais ne vous en faites pas, c'est très simple ! Voilà les étapes qui vous permettront de créer une page ciblée pour chacun des visiteurs de votre page LinkedIn.
Note : vous devrez avoir au préalable créé au moins un produit sur votre page entreprise. Pour le faire, cliquez tout simplement sur "Ajouter un produit ou un service" dans les outils d'administration et le menu de votre page produit. Nous vous proposons aussi cette infographie des meilleures pratiques LinkedIn pour vous aider.
Note 2 : ne cherchez pas dans l'aide LinkedIn comment mettre en oeuvre cette fonctionalité. Nous n'avons trouvé aucun guideline spécifique. Merci de laisser un commentaire si vous le trouvez ;-)
Si vous êtes un Marketeur B2B avisé, vous devriez utiliser cette fonction au plus tôt. Mais ne vous en faites pas, c'est très simple ! Voilà les étapes qui vous permettront de créer une page ciblée pour chacun des visiteurs de votre page LinkedIn.
Note : vous devrez avoir au préalable créé au moins un produit sur votre page entreprise. Pour le faire, cliquez tout simplement sur "Ajouter un produit ou un service" dans les outils d'administration et le menu de votre page produit. Nous vous proposons aussi cette infographie des meilleures pratiques LinkedIn pour vous aider.
Note 2 : ne cherchez pas dans l'aide LinkedIn comment mettre en oeuvre cette fonctionalité. Nous n'avons trouvé aucun guideline spécifique. Merci de laisser un commentaire si vous le trouvez ;-)
Étape un : sur votre page entreprise, cliquez sur l'onglet produit. Puis cliquez sur le menu administration, et choisissez éditer.

Etape 2 : Sur la page produit, cliquez sur le bouton "Créer une nouvelle audience"

Étape trois : maintenant il est temps de créer votre nouvelle audience
Donnez un nom à votre cible, et choisissez parmi les catégories celles qui correspondront le mieux à vos besoins. Exemples:
- taille de l'entreprise,
- le titre est fonction du contact,
- secteur industriel,
- localisation géographique.

Etape quatre : comment le Web Tracking va vous aider à choisir la bonne segmentation
Si vous êtes hésitant sur la façon de créer la bonne segmentation, un des moyens d'obtenir plus d'informations est d'utiliser la fonctionnalité de segmentation présente dans votre solution de Web Tracking.

Étape cinq : Créez votre message et liez votre audience au bon produit
Maintenant que vous avez sélectionné vos cibles, il est temps de préparer votre message pour cette audience particulière.
Après avoir spécifié le message spécifique pour votre cible, sélectionnez tout simplement le produit et les services qui vont répondre aux besoins de ce segment en particulier. Ne vous contentez pas de simplement cibler les produits et services. Pensez aussi à inclure des démonstrations de vos produits, des offres d'essai, ainsi que des livres blancs ou des Webinars que vous avez déjà écrits pour ce segment particulier.
N'hésitez pas à inclure jusqu'à cinq produits et services pour chaque variation de page.
- Vos prospect sont-ils des grandes entreprises, des PME ?
- Et y a-t-il des fonctions (directions générales, commercviales, marketing...) que vous visez plus spécifiquement ?
Après avoir spécifié le message spécifique pour votre cible, sélectionnez tout simplement le produit et les services qui vont répondre aux besoins de ce segment en particulier. Ne vous contentez pas de simplement cibler les produits et services. Pensez aussi à inclure des démonstrations de vos produits, des offres d'essai, ainsi que des livres blancs ou des Webinars que vous avez déjà écrits pour ce segment particulier.
N'hésitez pas à inclure jusqu'à cinq produits et services pour chaque variation de page.

Étape six : vous êtes prêts à publier cette variation de page sur votre page entreprise.
Dès que vous aurez fini de définir le couple produit / audience / message, vous êtes prêts à publier cette variation de page sur votre page entreprise.
Et si vous souhaitez créer un nouveau couple ou une nouvelle variation de page, cliquez tout simplement sur le bouton dupliquer.
Félicitations, vous venez de créer une segmentation one to one sur votre page Linkin entreprise.
Et si vous souhaitez créer un nouveau couple ou une nouvelle variation de page, cliquez tout simplement sur le bouton dupliquer.
Félicitations, vous venez de créer une segmentation one to one sur votre page Linkin entreprise.

Félicitations, vous venez de créer une segmentation one to one sur votre page Linkin Entreprise.
