Marketing BtoB
Comment écrire vos URL pour optimiser votre analyse de trafic Article publié le 11/03/2013
C'est l'une des questions les plus sensibles quand on définit le référencement d'un site, ou qu'on le refond: comment écrire les URL? Une réponse simple est: l'URL décrit le contenu tout en intégrant les mots-clés du référencement. Mais si vous souhaitez optimiser l'analyse du parcours de vos visiteurs, en vue d'améliorer vos contenus et votre conversion, il faut aussi réfléchir en terme d'arborescence. Le texte de l'URL est l'un des critères importants pour le référencement. Par exemple, cette page s'intitule http://www.webleads-tracker.fr/Comment-ecrire-vos-URL-pour-optimiser-votre-analyse-de-trafic_a676.html. Elle décrit le sujet abordé et utilise deux mots-clés stratégiques pour nous: analyse et trafic. En effet, l'un des usages de Webleads Tracker est d'affiner l'audit de trafic d'un...
Inbound: comment s'assurer que vos contenus attirent les bonnes cibles Article publié le 09/02/2013
Créer de bons contenus demande du temps. Comment légitimer vos efforts? Grâce au web tracking, vérifiez que les contenus que vous avez produits touchent les bonnes cibles. Pour illustrer le propos, voici un exemple. Sur le site www.webleads-tracker.com, nous avons publié un certain nombre d'articles sur l'emailing. En effet, l'emailing et le web tracking sont très complémentaires (le web tracking permet d'alimenter la base emails avec de nouvelles adresses à fort potentiel de transformation). De plus, l'emailing est l'un des plus gros budgets webmarketing en B2B. Intuitivement, on peut imaginer que nos cibles (des directions marketing B2B) peuvent être intéressées par des articles sur l'enrichissement des bases de données email par le web tracking. Mais est-ce bien le cas? Pour s'en...
Définition: web tracking Article publié le 13/01/2013
Le web tracking est une technique marketing B2B qui consiste à identifier les visiteurs d'un site à partir de leur adresse IP, puis à reconstituer leur parcours, à des fins d'analyse marketing et de relance commerciale. Depuis que le web existe, les directions marketing cherchent à répondre à cette question simple: qui visite mon site? L'enjeu n'est pas seulement analytique. Les rares visiteurs qui laissent leurs coordonnées, via les formulaires de contact (moins de 1% du trafic en moyenne en B2B), constituent des opportunités de business faciles à transformer. Par extension, les visiteurs qui montrent un fort intérêt par leur parcours, qui atteignent la page tarif ou les conditions générales de vente, par exemple, sont probablement en phase de choix. Mais comment les identifier? La...
Interview de Julien Cremer, responsable du marketing direct chez Neoptec Article publié le 05/02/2013
Responsable du marketing direct chez Neoptec, Julien Cremer travaille principalement une cible constituée de grandes organisations sur des projets complexes d’OCR et de dématérialisation. Webleads Tracker, qu’il utilise depuis trois ans, l’aide à identifier des projets, mais aussi à éduquer ses cibles, à détecter de nouveaux marchés, et enfin à améliorer ses contenus web. A l’heure où Neoptec, leader sur son marché et toujours aussi innovant, s’apprête à passer le virage stratégique du Cloud, Julien livre quelques clés pour une utilisation efficace du web tracking en B2B. Neoptec est une entreprise d’environ quarante personnes, située dans le sud de la France, qui, depuis 1994, produit des logiciels de lecture optique de documents pour la santé, et de dématérialisation pour...
LinkedIn Product Page Variation et Web Tracking Article publié le 14/11/2012
Comment booster la génération de leads B2B en provenance de votre page entreprise LinkedIn grâce a la segmentation de vos pages produits ? Comment le Web Tracking peut-il vous aider dans cette démarche ? Quelles en sont les étapes de mise en oeuvre ? Une des fonctions les plus rentables de votre stratégie Social Media B2B consiste à mettre en place sur votre page entreprise LinkedIn la fonctionnalité "product page variation", qui vous permettra de cibler les sociétés qui viennent sur votre page LinkedIn en fonction de leur secteur démographique, de la fonction du contact, du secteur industriel, et de leur localisation géographique. En mettant en place cette fonctionnalité, les visiteurs qui viendront sur votre page entreprise consulteront les produits qui sont les plus adaptés à...
Best Practice LinkedIn (EXPERT) Infographic Article publié le 04/12/2012
Suite au succès de la première Infographie START, résumant les meilleures pratiques à mettre en oeuvre en matière de présence et d'actions via LinkedIn pour trouver de nouveaux prospects, nous avons le plaisir de vous faire partager cette deuxième Infographie EXPERT qui trace les contours d’un processus optimisé pour les marketeurs et business developeurs qui veulent industrialiser la démarche. Alors que LinkedIn vient de proposer une nouvelle fonctionnalité, l’endorsement, qui permet de valoriser ses compétences, beaucoup se demandent : Comment se présenter, en tant que personne et en tant qu’entreprise ? Comment identifier des contacts à potentiel de business ? Comment insérer LinkedIn dans son dispositif webmarketing? Webleads Tracker et...
Best Practice LinkedIn (START) Infographic Article publié le 10/09/2012
Suite à la conférence CMIT portant sur les "Communautes en B2B" du 7 Septembre 2012 qui a regroupé plus de 30 Directeurs Marketing, nous avons le plaisir de vous faire partager cette première Infographie START résumant les meilleures pratiques à mettre en oeuvre en matière de présence et d'actions via LinkedIn pour trouver de nouveaux prospects. [Nouveau]bold : la deuxième Infographie EXPERT permet d'aller encore plus loin dans l'industrialisation de la recherche de prospect; LinkedIn figure parmi les 50 sites web les plus visités au monde. 2 nouveaux profils y sont créés chaque seconde... Si le succès de LinkedIn n'est plus à démontrer, son usage évolue rapidement. S'il était davantage perçu, à l'origine, comme un annuaire de CV online, le site tend désormais vers la valorisation de...
Webmarketing Genius : Priorités et Stratégies pour votre Webmarketing B2B Article publié le 19/04/2012
Vous êtes Directeur Marketing et vous devez définir votre stratégie e-business, allouer vos budgets et prioriser les ressources à affecter (email, display, SEO, affiliation, social marketing, Adwords...), or les arbitrages sont de plus en plus difficiles. Afin de minimiser les risques et optimiser la prise de décision Webleads Tracker a conçu pour vous Webmarketing Genius. Il s'agit d'un tableur paramétré, véritable outil de travail au quotidien. Webmarketing Genius est donc un outil de diagnostic et de simulation qui demande naturellement d'y passer un peu de temps; il est destiné aux Directions Marketing, et comprend une cinquantaine de questions. Une fois le volet auto-évalution rempli, le tableur vous présente vos résultats, en trois parties : 1- vos priorités stratégiques dans 9...
CMIT 2012, l'évènement des pros du Marketing et des TIC avec l'intervention de Webleads Tracker. Article publié le 06/04/2012
Le Forum du CMIT 2012 se déroulera toute le journée le Jeudi 12 Avril (Maison des Arts et Métiers, 9 avenue Iéna 75016 Paris) et réunira près de 300 professionnels du Marketing et des TIC. Le thème du forum sera cette année "Les Nouveaux Marketeurs" articulé autour de 5 axes d'interventions : Lead Management Digital Marketing Channel Marketing Content Marketing Social Media Marketing Webleads Tracker qui est membre du CMIT sera présent sur l'événement toute la journée et interviendra lors de la Table ronde programmée à 16h10 par la voie d'Hervé Gonay, son Président, autour de : Leads Management : comment aligner Marketing et Ventes ? Nous aurons plaisir à vous rencontrez notamment sur notre espace d'exposition.
Nouveau: représentation graphique des expériences de visite d'une société Article publié le 05/04/2012
Innovation mondiale, cette nouvelle fonctionnalité de Webleads Tracker permet de suivre visuellement dans le temps l'évolution de l'intérêt d'une société pour vos offres. Un instrument très utile pour surveiller des prospects tièdes ou pour fidéliser des comptes stratégiques. En B2B, il est assez rare qu'on commande le jour même de sa première visite sur le site d'un fournisseur. Dans la plupart des cas, 'la première fois' est l'occasion d'une simple découverte des produits, des offres, de l'entreprise, de son actualité... Elle est suivie d'une phase de maturation qui, selon le cycle d'achat, peut prendre de quelques jours à plusieurs mois. Au cours de cette phase intermédiaire, on échange en interne et on prend des informations complémentaires, sur le site du fournisseur et ceux de ses...
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