Marketing BtoB
Quelles opportunités pour le e-commerce b to b ? - Salon Becommerce 2012 - une intervention de Webleads Tracker Article publié le 29/03/2012
Philippe Guiheneuc, Directeur de la Stratégie Client chez Webleads-Tracker sera l'un des intervenants au Salon BeCommerce 2012 ( du 3 au 5 avril, Porte de Versailles). Première conférence plénière du 3 avril à 14h00 : Quelles opportunités pour le e-commerce b to b ? Thémes abordés lors de la conférence par les intervenants : Les particularités et contrainte du btob ? Quelle logique de marché et de service ? Quelles sont les spécificités du Bto B dans les mécaniques de génération de leads ? Quelle place pour les réseaux sociaux en btb ? Le site du salon Be Commerce
Comment évaluer un dispositif de génération de leads Article publié le 08/03/2012
Faire un choix parmi les différentes solutions/outils/prestataires revient à se poser quelques questions universelles et de bon sens. Entre autres: Les informations fournies par le prestataire correspondent-elles à celles dont vos commerciaux ont besoin dans leur approche commerciale? Ou: votre...
Social Marketing b2b ou l'intégration du Social Analytics au Social Networking d’Entreprise Article publié le 07/11/2011
Cadre, contexte et enjeux du Social Marketing b2b nous sont présentés par Hervé Gonay Président de Webleads Tracker (Solution d 'Intelligence Marketing et de Scoring comportemental b2b) et Alain Garnier, Président de Jamespot (Plateforme de Réseaux Sociaux d'Entreprises). La valeur ajoutée issue de l'alliance entre un écosystème social (Réseau social, Communauté) et un outil de mesure des comportements qui animent cet espace, réside notamment dans les nouvelles possibilités de Lead Nurturing. Il est en effet possible sur vos cibles membres de votre réseau ou de votre communauté privée professionnelle de délivrer des contenus riches et adaptés en fonction des parcours effectués, des "call to actions" déjà cliqués, des sujets d'intérêts manifestes...et du cycle :...
Comment construire un Plan Marketing efficace ? Article publié le 26/10/2011
Webleads Tracker et SO’xperts vous propose de découvrir comment construire votre Plan et budget Marketing.. Consultez la présentation et la vidéo
Conférence Acsel : "Lead generation méthodes pour acquérir des leads qualifiés en BtoB", Webleads Tracker y sera Article publié le 16/06/2011
Webleads Tracker interviendra par la voie de Thibaut du Cleuziou, Jeudi 23 juin dans le cadre de la conférence de l'Acsel sur le thème : "Lead generation méthodes pour acquérir des leads qualifiés en BtoB" Issu de la vente directe et indirecte dans l’industrie et les softwares, Thibaut du Cleuziou a ouvert puis développé « from scratch » la filiale française de Cezanne Software pendant 5 ans. En 2010, il a pris la direction business et conseil de Webleads-Tracker. Lieu d’échange et de propositions, l’ACSEL regroupe des entreprises et des organismes qui ont pour ambition de réfléchir à l’impact des technologies émergentes sur les l’évolution des usages, des comportements et des modèles économiques. Cette conférence aura lieu le Jeudi 23 Juin de 9h à 11h30 à la Bourse du...
12 repères pour le marketing B to B : se constituer une base de prospection efficace Article publié le 23/05/2011
A l'occasion du Club Marketing Direct de l'Adetem du 21 juin prochain : Des (bonnes) idées pour réussir son marketing direct B to B ! Hervé Gonay, Directeur Général et fondateur de Webleads Tracker interviendra sur le thème : "12 repères pour le marketing B to B : se constituer une base de...
Webleads Tracker vous offre un extrait du livre "Les medias sociaux expliqués à mon boss" Article publié le 03/04/2011
Webleads Tracker loin de se cantonner à proposer seulement ses solutions d'Intelligence marketing comportemental et de scoring b to b se veut être un acteur des évolutions, des innovations et des débats sur son univers d'activités et ses marchés connexes. Les médias sociaux sont naturellement un sujet majeur. Toute l'équipe de Webleads Tracker a le plaisir de vous offrir en lecture sur plus d'une trentaine de page un extrait de "Les medias sociaux expliqués à mon boss" que vous pouvez télécharger ici. L'ouvrage est émaillé de nombreux témoignages de praticiens des médias sociaux en b to b; ignorer aujourd'hui ces nouveaux espaces de dialogue, de partage serait se couper d'un formidable vivier pour : Dialoguer au sein de communautés de pratiques et de métiers Transmettre des...
Ces entreprises qui utilisent les médias sociaux Article publié le 27/01/2011
Deux conférences et la sortie du livre " Les médias sociaux expliqués à mon boss". Le 8 Févirer, Media Aces a organise deux conférences en simultané avec bien entendu, et comme toujours, les acteurs des projets médias sociaux en entreprise qui ont exposé leur expérience tirée directement du...
Taux de NPAI des Emailing BtoB Article publié le 04/05/2010
La dernière étude publiée par le journal du Net décrit la performance de l'email marketing BtoB en 2009, avec Taux d'ouverture, taux de clic, taux de désabonnement... Secteur par secteur. « Le Marketing BtoB connaît au second semestre une croissance de ses taux d'ouverture, de clic et de...
Marketing BtoB et Marketing BtoC Article publié le 14/07/2009
Le Marketing BtoB se différencie du Marketing BtoC en de nombreux points. On peut les classer en fonction : de la nature même de l'activité de vente à d'autres entreprises, des produits spécifiques, du positionnement du produit dans les activités de la filière verticale, du marché des clients des...
Les News
