Marketing Ventes B2B
Get+ : La solution de Web Tracking B2B à destination des PME Article publié le 03/10/2012
Désireux de répondre à l'ensemble de la demande du marché en recherche de prospects chauds à contacter immédiatement, Webleads Tracker lance Get+ (www.getplus.fr), solution d’identification des visiteurs Web B2B et de Web Tracking dédiée aux PME PMI Solution online en mode SaaS, Get+ identifie tous les visiteurs entreprises d'un site Web et notamment les anonymes qui n'ont pas rempli de formulaire de contact; toutes les opportunités d’affaires jusqu’alors ignorées ou négligées deviennent exploitables. découvrir des prospects chauds inconnus jusqu'alors, les contacter rapidement avant la concurrence, augmenter les ventes sur un cycle de vente plus court. Get +: une solution qui révèle enfin l’identité des prospects anonymes visiteurs des sites Web Très...
Recette du social tracking et sa ribambelle de beaux leads Article publié le 17/06/2012
Les décideurs consultent de plus en plus les réseaux sociaux, même en B2B. De là à trouver la recette pour identifier des projets, c'est une autre affaire. Nous enfilons le tablier pour vous livrer les secrets d'une campagne sociale savoureuse et riche en leads. Une bonne campagne, c'est d'abord comme pour un bon plat: il faut la préparer avec de beaux ingrédients, des ingrédients frais. Dans le marché des techniques marketing, les étals regorgent de ces produits du jour que sont les Facebook, les LinkedIn et autres Twitter encore frétillants. Ils remplacent progressivement rutabaga, salsifis et crosnes - pardon: mailing, salons et séminaires, qui avaient la faveur du public quelques mois plus tôt, et qui sans disparaître, ne s'affichent plus qu'à la carte. Les agences suivent la...
Landing pages: 5 moyens de les rendre plus efficaces Article publié le 12/01/2012
En B2B, on considère qu'en moyenne 1 à 5% des visiteurs d'un site laissent leurs coordonnées sur une page de contact ou une landing page. Mais le pourcentage de visites sur les landing pages est généralement bien supérieur - jusqu'à 20% du total des visites du site, dans certains cas. La différence entre les deux chiffres est le delta de conversion. Bien que tous les webmasters se préoccupent de leur taux de conversion, on continue de voir toutes sortes de pratiques, depuis la landing page foisonnante d'images au principe que 'Plus c'est flashy, plus ça va marcher', jusqu'au formulaire de contact vierge de toute explication. Voici donc une courte synthèse de cinq proverbes essentiels en matière de conception et de réalisation de landing pages. L'avarice perd tout en voulant tout...
Le taux de rebond: trois façons de l'améliorer Article publié le 06/01/2012
Le taux de rebond (bounce rate) est le pourcentage d'internautes dont le parcours de visite sur votre site s'est limité à une page. On considère qu'un visiteur a rebondi quand il ferme la fenêtre, qu'il entre une nouvelle URL, qu'il clique sur 'Précédent' dans le navigateur et sort ainsi du site, ou qu'il clique sur un lien externe. Enfin, certains outils de web analytics, comme Google ou Webleads, prennent en compte l'expiration de la session, c'est à dire un délai d'inactivité sur une page (généralement de 30 mn) qui dénote que l'internaute n'est plus devant l'écran. Le taux de rebond moyen varie selon les secteurs. Il peut descendre sous 40% si votre site ou votre blog a une forte vocation de fidélisation (dans le secteur des medias par exemple), ou dépasser 80% dans le...
Les beaux jours du marketing prédictif Article publié le 06/01/2012
Dans un contexte économique de plus en plus illisible et tandis que le volume d'informations ne cesse d'enfler (c'est même l'une des quatre préoccupations des directeurs marketing pour les prochaines années, cf l'IBM Global CMO Study), Didier Gaultier explique comment et pourquoi, au-delà de l'analyse purement descriptive d'un marché, on peut tirer des axes d'orientations stratégiques par le datamining. Dit autrement: en poussant un peu plus loin l'analyse (20% de plus selon lui), il est possible d'isoler les informations ou groupes d'informations pertinents, c'est à dire homogènes entre eux et hétérogènes les uns des autres. Il livre quelques exemples en B2B et B2C, comme le cas de couples à revenus modestes qui peuvent, en raison d'un évènement donné, s'endetter fortement, dans...
Réussir ses démonstrations en ligne Article publié le 06/01/2012
La communauté Salezeo (www.salezeo.com), qui regroupe les professionnels de la vente, n'est pas seulement un espace web intéressant pour échanger sur l'action commerciale, mais aussi un centre de ressources pertinentes, particulièrement en matière de vente complexe B2B. Voyez cet article sur l'exercice délicat de la démonstration online, dont je livre ci-dessous un extrait avec l'autorisation de l'auteur. "Si vous vendez des solutions en ligne, un service immatériel ou des logiciels, cet article est pour vous. Si au contraire, vous vendez un produit physique ou tout produit que l’on ne peut présenter par le web, vous pouvez passer votre chemin, vous allez perdre votre temps. Pour tous les autres où la démonstration en ligne est courante, prenez le temps de lire ces lignes...
Rater son plan marketing en 9 étapes Article publié le 11/12/2011
Dans Le plan marketing édité chez Dunod, Nathalie Van Laethem et Laurence Body se penchent sur les étapes clés de la construction du plan marketing stratégique, du plan marketing opérationnel et du plan marketing de crise. Elles insistent notamment sur les principales causes d'échec à un PM. Selon Nathalie Van Laethem (dans un billet que j'ai repris sur son blog), « Un bon plan mis en oeuvre aujourd’hui vaut mieux qu’un plan parfait éxécuté la semaine prochaine » (citation de Patton, qu'il a probablement prononcé pendant la campagne ardennaise où sa célérité indisciplinée a permis aux Alliés de se sortir d'une situation délicate). Le plan marketing de Nathalie Van Laethem et Laurence Body, chez Dunod Elle détaille les 9 grands défauts potentiels dans la...
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