MD - Hervé Gonay, bonjour. Pouvez-vous rapidement revenir sur la création de Smartline Systems?
HG - Smartline est un spécialiste du marketing B2B né en 2005. Nous proposons une solution SaaS (logiciel à la demande) simple, unique en son genre, de prospect et de génération de leads (NDLR : descriptions détaillées des clients potentiels) à destination des entreprises. Nous employons six personnes.
MD - En quoi consiste votre outil Webleads Tracker?
Notre solution génère des leads en faisant remonter les données de navigation des visiteurs du site. Ensuite il est possible de « scorer » ces visiteurs grâce à des informations telles que le temps passé sur le site, le nombre de pages vues, les mots clés utilisés ou encore le nombre de pages « call to action » visitées (téléchargement, inscription à une newsletter...) Un visiteur qui ira sur les pages « offres d'emploi » du site, par exemple, aura un score négatif et éliminer de la liste des prospects car il est « hors cible » pour nos clients. Nous pouvons ainsi proposer un classement des 50 ou 100 principaux visiteurs (Score d'appétence marketing) sur les quelques 200.000 visites par jour que nous sommes capable d'analyser. Pour un Top 100, il faut compter entre trois et quatre jours en moyenne.

MD - Avez-vous d'autres projets pour l'avenir?
Oui, nous sommes très à l'écoute de nos clients, avec de telles techniques, « il reste encore à inventer la vie qui va avec ». Nous comptons pour le moment une quinzaine de clients, dont Orange Business Services, EDF Entreprises (Webleads Corporate) ou encore Ines CRM. Près de quarante autres sont actuellement en test. D'ailleurs nous sommes en train de conclure un important contrat qui devrait être annoncé dans le courant de la semaine. Tout ceci me permet d'être confiant pour l'avenir et en particulier pour 2009. Et pour cause, nos clients nous expliquent que Webleads est une véritable arme face la crise : alors que les budgets marketing baisse en ce qui concerne l'image de marque, ceux qui concernent la fidélisation et l'acquisition de nouveaux clients augmentent.
Voir l'article complet sur Neteco
Voir l'article complet sur Neteco