
Depuis des années, le marché des bases de données pour la prospection B2B s'est complètement structuré. Il est devenu très simple d'acheter ou de louer des adresses à des brokers, pour des campagnes d'emails, de courriers, d'appels téléphoniques.
Conséquence: quelque soit le rythme auquel les fournisseurs renouvellent leurs bases, celles-ci sont surexploitées. Une même adresse peut être utilisée plusieurs dizaines de fois dans la même semaine, et parfois plusieurs fois par la même société. Dans le marketing B2B, la baisse constante des taux d'ouverture d'email, ou encore des ratios d'appels argumentés, alarme la profession.
On l'entend de plus en plus dans les discussions: les décideurs marketing cherchent à identifier des interlocuteurs par d'autres moyens qu'en achetant ou louant des bases, de façon à travailler de façon moins industrialisée, plus ciblée. C'est pour répondre à cette forte attente que les ingénieurs développement de Webleads Tracker, en partenariat avec la société Corporama, ont imaginé une nouvelle fonctionnalité: un lien qui permet d'accéder directement à une liste d'interlocuteurs à fort potentiel d'achat, sans passer par un fichier.
Conséquence: quelque soit le rythme auquel les fournisseurs renouvellent leurs bases, celles-ci sont surexploitées. Une même adresse peut être utilisée plusieurs dizaines de fois dans la même semaine, et parfois plusieurs fois par la même société. Dans le marketing B2B, la baisse constante des taux d'ouverture d'email, ou encore des ratios d'appels argumentés, alarme la profession.
On l'entend de plus en plus dans les discussions: les décideurs marketing cherchent à identifier des interlocuteurs par d'autres moyens qu'en achetant ou louant des bases, de façon à travailler de façon moins industrialisée, plus ciblée. C'est pour répondre à cette forte attente que les ingénieurs développement de Webleads Tracker, en partenariat avec la société Corporama, ont imaginé une nouvelle fonctionnalité: un lien qui permet d'accéder directement à une liste d'interlocuteurs à fort potentiel d'achat, sans passer par un fichier.
En un clic, une liste d'interlocuteurs à haut potentiel d'achat
Le modus operandi est très simple. Il est valable pour les clients Webleads Tracker dans sa version Business ou Corporate, et pour les clients Getplus Silver ou Gold. En tant que tel, vous avez déjà accès à un rapport hebdomadaire qui liste les entreprises qui :
L'écran peut vous donner plusieurs niveaux d'information :
- ont visité votre site en y montrant un fort intérêt pour vos offres, même si elles n'ont pas laissé de coordonnées
- sont bien dans votre cible
L'écran peut vous donner plusieurs niveaux d'information :
- sur la société: son adresse, son téléphone, ses sites web, sa santé financière, la structure d'email, les mots-clés les plus souvent utilisés à son sujet...
- sur les interlocuteurs: la fonction, une adresse email, un lien vers LinkedIn ou Viadeo.

Un processus de lead generation simple à mettre en place
Ces données B2B ont un double intérêt: d'une part, elles correspondent à des entreprises qui viennent de manifester leur intérêt pour vos offres en visitant les pages les plus valorisantes de votre site web; d'autre part, les contacts ne sont pas issus de fichiers industrialisés, mais au contraire de bases sociales, donc relativement protégées.
Si vous êtes déjà client, pour mettre cette fonctionnalité en place, il vous suffit de le demander à votre chef de projet.
Si vous n'êtes pas encore client, contactez-nous au 0970 448 210 pour assister à une démonstration online.
Si vous êtes déjà client, pour mettre cette fonctionnalité en place, il vous suffit de le demander à votre chef de projet.
Si vous n'êtes pas encore client, contactez-nous au 0970 448 210 pour assister à une démonstration online.
Lire aussi
-
Comment doubler le volume de leads détectés – Témoignage de Géric Fossé, COMARCH
-
Le marketing automation alimente vos leads, mais qu'est-ce qui alimente le marketing automation?
-
Comment évaluer un dispositif de génération de leads
-
Le scoring comportemental ou "dis moi ton parcours, je te dirais ce que tu veux"
-
Démo : Webleads Tracker Corporate Edition en moins de 3 minutes