Cookies
Nous utilisons maintenant les cookies pour être plus précis sur l’identification des visiteurs uniques. Si vous ne désirez ces cookies sur votre site, suivez ce lien : webleads_custom.no_cookies. Dans ce cas, nous traiterons l’adresse IP de vos visiteurs comme auparavant.
Pinging
Lorsqu’un visiteur arrive sur une page de votre site web, le code tracking avertis notre serveur. De ce fait nous savons si le visiteur est toujours en ligne. De plus cela nous permet de vous donner de façon plus précise le temps de visites de vos visiteurs, par visite et en moyenne.
Par défaut, quand un visiteur est sur une page, « le pinging» se fait toutes les 20 minutes. Selon le type de site que vous possédez vous pouvez allonger ce temps, c’est à vous de voir ! Suivez webleads_custom.timeout , et vous pourrez augmenter ce temps jusqu'à 4 heures. (Cela convient parfaitement aux sites de vidéos ou de Web TV).
Par défaut, quand un visiteur est sur une page, « le pinging» se fait toutes les 20 minutes. Selon le type de site que vous possédez vous pouvez allonger ce temps, c’est à vous de voir ! Suivez webleads_custom.timeout , et vous pourrez augmenter ce temps jusqu'à 4 heures. (Cela convient parfaitement aux sites de vidéos ou de Web TV).
Espion + Pinging
L’espion combiné au nouveau système de Pinging permet d’afficher avec plus de précisions qui est présent sur votre site en ce moment même. Auparavant, il suffisait que le visiteur soit inactif durant 5 minutes pour que nous le considérions comme parti. Le pinging nous permet de savoir qui est réellement actif sur votre site et donc accroit la précision de l’espion. L’avertisseur se déclenche toutes les 15 secondes puis à chaque minute. Le résultat est un graphique beaucoup plus précis que ceux que vous avez pu voir jusqu’à présent :

Nouveaux visiteurs et Visiteurs Fideles
Nous vous proposons maintenant de différencier les nouveaux visiteurs, c'est-à-dire ceux qui visitent votre site pour la première fois de ceux qui ont déjà effectué une ou plusieurs visites (les fideles). Sur l’onglet accueil de votre Dashboard, vous trouverez les fondamentaux et un nouveau lien « détails ». Cliquez sur ce lien et vous verrez vos nouveaux visiteurs ainsi que vos visiteurs uniques pour la période demandée. Si vous utilisez Webleads Tracker depuis peu ces informations ne vous serons vraiment utiles qu’après une ou deux semaines, le temps de laisser à vos visiteurs l’occasion de revenir sur votre site web.
Vous pouvez également choisir de filtrer vos visiteurs dans l’onglet visiteurs grâce au menu déroulant.
Vous pouvez également choisir de filtrer vos visiteurs dans l’onglet visiteurs grâce au menu déroulant.

Taux de rebond
Grâce au Pinging, le taux de rebond devient lui aussi beaucoup plus précis. En effet, les autres services de tracking définissent comme rebond tous les visiteurs qui sont restés sur une seule page de votre site web.
Or si ils sont restés longtemps sur cette page, c’est que peut être leur intérêt pour vous est fort…. Le premier pinging intervient au bout de 15 secondes, il faut attendre le second avertissement pour déterminer s’il s’agit d’un rebond ou pas.
Ainsi, désormais, un rebond est défini comme tous les visiteurs qui sont restés moins de 15 secondes sur votre site.
Or si ils sont restés longtemps sur cette page, c’est que peut être leur intérêt pour vous est fort…. Le premier pinging intervient au bout de 15 secondes, il faut attendre le second avertissement pour déterminer s’il s’agit d’un rebond ou pas.
Ainsi, désormais, un rebond est défini comme tous les visiteurs qui sont restés moins de 15 secondes sur votre site.