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Web Lead Generation : marketing B to B, generation de fichiers prospects

Profiliation, le détecteur de prospects BtoB




L’agence b2b et Webleads Tracker s’associent pour proposer une solution innovante de détection de prospects BtoB : Profiliation. Elle permet l’identification des organisations qui visitent des sites affiliés de contenu proche d’une thématique et dont le parcours révèle un intérêt évident, et ce sans inscription à un formulaire. Bref, de futurs projets en puissance…



Profiliation, le détecteur de prospects BtoB

L’agence b2b, spécialisée dans le webmarketing BtoB, et Webleads Tracker qui propose une solution de Web analytics et de génération de prospects BtoB en ligne, dévoilent une offre innovante de détection de prospects basée sur l’affiliation comportementale : Profiliation. Dans la pratique, il s’agit de permettre à une entreprise œuvrant dans le BtoB, de repérer puis d’identifier des visiteurs à la recherche d’informations sur des sites au contenu en affinité avec leur domaine d’activité.

 

Aujourd’hui, dans l’univers du BtoB en ligne, remplir un formulaire reste la principale manière de détecter des leads. Une méthode qui a fait ses preuves, mais qui laisse de côté bon nombre de prospects potentiels qui, pour des raisons multiples, ne franchissent pas cette étape ultime de navigation sur un site. La solution Profiliation permet de contourner cet écueil.


Pour François Deltour, directeur associé de L’agence b2b, « Profiliation offre un complément précieux à l’affiliation en permettant aux entreprises utilisatrices d’une part, de capter un flux de prospects sur des sites affiliés et, d’autre part, d’obtenir des informations sur leur degré d’intérêt pour les produits ou services qu’elles commercialisent.»


Concrètement, l’entreprise cliente choisit plusieurs sites ou blogs dans le réseau d’affiliés de L’agence b2b, dont la thématique BtoB traitée est similaire à ses prestations. La solution technologique de Webleads Tracker est alors implantée grâce à un code de tracking (tag) posé sur ces sites, avec leur accord. Le tag permet de remonter l’identité des entreprises qui visitent le site affilié, à travers leurs adresses IP, mais aussi de définir si elles sont en recherche de projet, grâce à un algorithme de scoring comportemental prenant en compte  leur parcours complet de visite :

-          Quels mots-clé tapés pour accéder au site affilié?

-          Quelles pages visitées ?

-          Quel intérêt marqué ?

-          Quel temps passé ?

-          Quels téléchargements effectués ?

Ces données permettent d’identifier les organisations qui ont visité un site affilié et dont le parcours montre un projet évident. Et ce, sans avoir rempli un formulaire de contact, ni effectué une demande d’information ! L’entreprise cliente peut ensuite intégrer ces prospects à sa démarche habituelle de prospection.


Pour Hervé Gonay, fondateur de Webleads Tracker « l’alliance de notre solution d’identification de prospects BtoB à l’affiliation apporte une réelle valeur ajoutée en terme de détection de leads. L’affiliation comportementale permet de récupérer des profils et des scores de sites partenaires de manière transparente, comme s’il s’agissait de son propre site. »

 

La solution Profiliation ne stockant et ne délivrant aucune donnée nominative ni personnelle, n'enfreint pas les règles de protection des données individuelles ou personnelles. Les informations remontées sont relatives à des organisations morales et non à des personnes physiques. Le web tracking est donc une activité parfaitement légale et conforme à la CNIL dans le cadre d'une activité Business to Business.

 

A propos de l’agence b2b

l’agence b2b est une agence conseil en webmarketing BtoB. Elle intervient auprès des entreprises BtoB pour conseiller, concevoir, déployer et assurer le suivi des plans d’actions de webmarketing spécifiques à leurs marchés, visant à acquérir de nouveaux clients via le canal Web, contribuant ainsi au développement de leur chiffre d’affaires tout en réduisant leurs coûts d’acquisition, participant ainsi à une amélioration de leur marge.

A propos de Webleads Tracker

Webleads Tracker propose une solution de génération de prospects en ligne qui transforme automatiquement les visiteurs anonymes d’un site Internet en prospects B2B identifiés, en fournissant un profil descriptif et comportemental complet de l'entreprise.







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