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Web Lead Generation : marketing B to B, generation de fichiers prospects

Qui sont ces sociétés qui surfent sur votre site ?




La société Smartline Systems annonce le lancement de Webleads Tracker, nouveau service permettant d’identifier, scorer et qualifier les entreprises qui visitent un site Internet. Webleads Tracker, qui se décline en trois offres (Professional, Entreprise et Corporate), permet de rentabiliser les investissements web des entreprises B2B ( www.webleads-tracker.fr).



Enjeu : objectif leads

Qui sont ces sociétés qui surfent sur votre site  ?
L’acquisition de trafic est le premier poste budgétaire d’une stratégie online. En 2007, près de 4 milliards d’euros ont été investis en France dans l’achat d’espace, l’ePub et le Pay-Per-Click. Mais l’augmentation du nombre d’annonceurs et les nouvelles clés de répartition des investissements poussent les tarifs à la hausse.
Bien que le trafic web augmente régulièrement, les responsables de sites B2B avouent une certaine frustration liée au manque de résultats concrets. Vous payez cher la visite de l’internaute mais, le plus souvent, celui-ci se volatilise sans s’être engagé dans un premier contact, alors qu’il n’est pas venu par hasard.

Moins de 5% des visiteurs laissent leurs coordonnées.


Qui sont les 95% autres ?

Pourquoi sont-ils venus ? Sur quelles pages sont-ils restés ? Pourquoi n’ont-ils pas demandé un rappel ? Autant de questions sans réponse. Quand vous dépensez chaque année plusieurs milliers d’euros pour faire vivre vos sites, c’est rageant.

« Ce qui est nouveau », explique Hervé Gonay, Dirigeant de Smartline Systems, l’éditeur de Webleads Tracker, « c’est l’émergence de nouvelles technologies permettant désormais d’envisager le site web comme un outil de business développement et de génération de leads, en identifiant directement les sociétés qui visitent un site web, sans inscription ni formulaire de contact ».

Principe de fonctionnement du webleads tracking

Qui sont ces sociétés qui surfent sur votre site  ?
Un visiteur internaute laisse une trace, l’adresse IP. La plupart des webmasters utilisent des outils permettant parfois d’identifier entre 2% et 5% des organisations. Toute la difficulté consiste à « remonter le courant » pour faire correspondre à cette adresse IP le nom de la société qui en est propriétaire. C’est tout à fait légal : seule l’identification nominative des internautes est interdite. Webleads Tracker utilise quant à lui cinq moteurs de recherche à base d’intelligence artificielle. Les tests menés pendant plusieurs mois avant son lancement officiel, puis les premières utilisations ont montré que Webleads Tracker peut identifier jusqu’à 60% des entreprises visiteuses.

Trois types d’applications chez les clients

Que faire de cette information ? D’un point de vue pratique, Webleads Tracker se présente comme un service hébergé SaaS (Software as a Service), l’utilisateur ayant le choix entre trois applications :

Webleads Professional : c’est l’offre la plus simple (essai gratuit d’un mois), elle permet de générer des listes de rappel d’organisations.

Webleads Entreprise : sont identifiées et scorées les sociétés dont le parcours révèle un très fort intérêt. Chaque lead fait l’objet d’une fiche signalétique complète (société, adresse, téléphone), incluant un scoring du parcours sur le site pour identifier prioritairement les prospects les plus « chauds », et enrichies d’informations économiques et financières (code APE, siret, effectif, chiffre d’affaire …). On retrouve parmi les premiers clients de Webleads Tracker des entreprises du secteur High Tech, des portails professionnels, des agences marketing spécialisées, des centres d’appels…

Webleads Corporate fournit un rapport d’analyse sur le profil des visiteurs et leur comportement online. Ainsi Orange Business Services utilise la solution pour procéder à l’analyse marketing et la segmentation de ses visiteurs en vue d’optimisation des campagnes de communication ou de création de nouvelles offres.
Qui sont ces sociétés qui surfent sur votre site  ?

Pour plus d’informations

Visitez le site www.webleads-tracker.fr et contactez-nous au 0870 448 210

Smartline Systems en quelques mots

Editeur de Webleads Tracker, Smartline Systems est une société spécialisée dans le marketing et la génération de leads B2B, créée en 2005 par Hervé Gonay, précédemment Directeur Marketing des offres CRM de SAP puis d’Oracle.

Contact :
Hervé Gonay
SMARTLINE SYSTEMS
Tél : +33 0870 448 210
Email: contact(at)webleads-tracker.com
Site de l’offre : www.webleads-tracker.fr
Site de l’éditeur : www.smartline-systems.com





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