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Web Lead Generation : marketing B to B, generation de fichiers prospects

Revue de Presse

Comment mieux mesurer l'efficacité de son site Web ? Salon Online 2009 - Article publié le 08/07/2009

Quelles sont les principales mesures d'audience ? Quels sont les indicateurs ? Mesurer les comportements des internautes. Mesurer avant lancer un service ou une refonte de son site web. Témoignage de Orange Business Services, client de Webleads Tracker. Quelque soit la taille de l'entreprise, la nature du projet, la communauté visée, l'objectif final demeure le même pour tous : optimiser son retour sur investissement, soit l'incontournable - et omniprésent -  ROI. Qui peut virer à l'obsession en temps de crise.  Sur Internet, pour mesurer l'efficacité de son dispositif, les indicateurs ne manquent pas. Loin de là. Un trop plein est parfois ressenti par les directeurs marketing. Pourtant, ce foisonnement rend bien compte de la complexité de la tâche et du support en lui-même,...

Webleads, la solution de web conversion privilégiée par les grands comptes - Article publié le 24/06/2009

Destiné aux acteurs professionnels du marketing b to b, le service Webleads est de plus en plus sélectionné par les directions Marketing des grandes entreprises comme Orange Business Services, EDF Entreprises, Sage, Siemens ou encore Cisco Comme l’écrivent Thomas-Faivre Duboz et Raphaël Fétique dans "Web conversion : stratégies pour convertir vos visiteurs en clients" (Editions Dunod), un site Internet doit sans cesse être amélioré et s'adapter à ses visiteurs. Or la plupart des responsables de sites Web ont trop souvent cherché à faire croître leur audience, en consacrant un budget important à l'acquisition de trafic, et doivent aujourd'hui repenser leur stratégie pour trouver de nouveaux clients. La problématique des décisionnaires de web marketing se déplace donc vers l’optimisation de...

Ecommerce 2009 : Conférence Webleads - Article publié le 23/06/2009

Retrouvez Webleads sur l'événement E-Commerce Paris 2009 29,30 septembre & 1er octobre 2009 - Paris Porte de Versailles.

Channel News : Les ventes explosent grâce à Webleads Tracker - Article publié le 07/05/2009

Le portail channelnews.fr a publié un article sur Webleads Tracker. Channel News est destiné aux professionnels des marchés de l'informatique et des télécoms en leurs proposant une information ciblée sur les problématiques business et les pratiques métiers de l'ensemble des acteurs IT. Après avoir démarré comme distributeur de solutions SaaS, Smartline s'est recentré avec succès sur la génération de leads en mode SaaS. Une activité qui lui permet d'envisager l'avenir avec sérénité. Constatant que le marché n'était pas encore suffisamment mature pour valider son modèle de distributeur de solutions SaaS, Hervé Gonay, co-fondateur de Smartline, a décidé de réorienter il a deux ans l'activité de sa société vers le développement d'une solution de génération d'opportunités en mode SaaS....

Marketing B to B : Comment booster votre génération de leads ? - Article publié le 01/03/2009

Webleads Tracker et sept autres entreprises de la chaîne de valeur BtoB se sont associés pour organiser la première conférence dédiée aux meilleures pratiques de la génération de leads b2b. Campagnes d’e-mailing, téléchargements de livres blancs, relance téléphonique, achat de mots clefs, Webleads Tracking : autant de techniques efficaces que beaucoup de marketeurs du BtoB utilisent pour leurs campagnes de génération de contacts qualifiés. La difficulté aujourd’hui est de bien orchester ces différentes techniques, et d’intégrer de nouveaux systèmes qui tirent parti des possibilités du marketing on-line.

E Deal : Le webleads tracking, une nouvelle technique marketing pour rentabiliser les investissements web - Article publié le 02/02/2009

On constate que le taux de clics sur les emails est en baisse constante et que les liens sponsorisés Google coûtent de plus en plus chers. Cette évolution conduit les annonceurs B2B à revoir leur dispositif de lead generation et d’essayer de nouvelles techniques et plus efficaces. Le webleads tracking est l’une des plus prometteuses. Les méthodes de récolte de leads via un formulaire de contact que l'on trouve dans tout bon site existent depuis longtemps. De même, la plupart des webmasters utilisent des outils comme Google Analytics ou Xiti pour l’analyse du trafic. Ce qui est nouveau, en revanche, c’est l’émergence de nouvelles technologies permettant désormais d’envisager le site web comme un outil de business développement et de génération de leads. La brique qui relie les deux mondes...

Webleads présent au salon Emarketing les 27 et 28 janvier 2009 au Palais des Congrès - Article publié le 27/01/2009

Des centaines d'experts se sont réunis pour vous pendant deux jours de rencontres et d'échanges. 200 exposants, 200 conférences gratuites, 8 formations : de quoi avoir nourri votre curiosité et combler toutes vos attentes sur le marketing numérique. E-marketing Paris 2009 27 et 28 janvier 2009 Parmi les sujets abordés : E-mailing, Référencement, Vidéo marketing, Marketing prédictif, Marketing comportemental, Mobile marketing... Conference de Webleads Tracker

Neteco : Webleads Tracker est une arme face à la crise - Article publié le 20/01/2009

Ex-directeur marketing des solutions CRM d'Oracle et de celles de SAP en France et en Europe, Hervé Gonay, cofondateur de Smartline Systems, revient sur le fonctionnement de sa solution Webleads Tracker. HG - Smartline est un spécialiste du marketing B2B né en 2005. Nous proposons une solution SaaS (logiciel à la demande) simple, unique en son genre, de prospect et de génération de leads (NDLR : descriptions détaillées des clients potentiels) à destination des entreprises. Nous employons six personnes.

Action Commerciale : Webleads Tracker identifie l'entreprise qui surfe sur votre site internet - Article publié le 15/01/2009

Difficile de savoir qui consulte votre site Internet ! S’il ne remplit pas votre formulaire, vous n’avez aucun moyen d’entrer en contact avec ce prospect, alors qu’il s’est montré à un moment donné intéressé par vos produits… Pour autant sa venue n’est pas totalement passée inaperçue. Un internaute laisse toujours une trace : son adresse IP. Toute la difficulté consiste faire correspondre, à cette adresse IP, le nom de la société qui en est propriétaire. C'est ce que propose de faire la société Smartline Systems. Au travers de son outil Webleads Tracker, celle-ci affirme être capable d'identifier 60% des entreprises qui se connectent sur votre site Internet. « La pratique tout à fait légal, affirme Hervé Gonay, Dirigeant de Smartline Systems, et de préciser: seule l’identification...

Silicon.fr : La solution Webleads Tracker adopte une approche originale - Article publié le 06/01/2009

Aujourd’hui, pour évaluer le trafic d’un site web, Google Analytics est un des outils les plus populaires. Il se partage le marché avec les solutions traditionnelles d’analyse des journaux du serveur web (le plus souvent disponibles gratuitement). Avec Webleads Tracker, Smartline Systems veut aller bien plus loin. Webleads Tracker combine plusieurs moteurs qui vont "remonter le courant". Ils tracent le visiteur et déterminent (à partir de son adresse IP) depuis quelle société il se connecte. Selon l’éditeur, la technologie utilisée permet d’identifier jusqu’à 60 % des entreprises visiteuses. Webleads Tracker présente ensuite des statistiques par entreprise visitant votre site web, en fournissant des informations pratiques sur ces sociétés : adresse, secteur d’activité, effectif, chiffre...

Portail des PME : Quelle nouvelle tactique B2B tester puis adopter ? Quel ROI prévoir ? - Article publié le 05/01/2009

De quoi ont besoin désormais les décideurs BtoB pour leur stratégie de conquête par les nouveaux medias ? Portail des PME propose de télécharger un livre blanc (sitant Webleads Tracker) pour accélérer votre conquête clients online en 2009 D’abord un constat : les techniques de marketing relationnel s’épuisent peu à peu sous l’effet de la sur-sollicitation des cibles, le manque de nouveaux fichiers qualifiés et les changements de comportements dans l’entreprise. Les décideurs, soumis à une pression grandissante et au manque de disponibilité, prennent de moins en moins le risque du changement et de la nouveauté. La publicité traditionnelle est, de son côté, victime de la fragmentation des audiences et des supports. Dès lors, c’est le prospect qui impose son besoin, son...

Qui visite votre site Web ? (Trailer) - Article publié le 04/01/2009

Prenez le temps de visionner ces Vidéos "trailers" de présentation de Webleads Tracker.

Marketing et Innovation sur Internet : Comment générer plus de prospects (leads) sur son site en B2B ? - Article publié le 04/01/2009

Comment générer plus de prospects (leads) sur son site en B2B? Hervé Gonay, directeur de la société Smartline Systems et éditeur de la solution logicielle www.webleads-tracker.fr a accepté de répondre à nos questions sur le sujet de la génération de prospects (leads) sur un site Internet en B2B. Voilà une question qui va intéresser plus d’un de nos lecteurs. Car si mettre en place un site Internet ou un blog est (relativement) aisé, comment s’assurer qu’il générera du trafic utile pour son coeur de métier? Visionary Marketing : Bonjour Hervé GONAY. On voit de plus en plus fleurir le terme de Webleads Tracking sur les sites spécialisés en marketing direct B2B. Vous avez travaillé comme Directeur Marketing CRM chez Oracle et SAP avant de créer Smartline Systems, est-ce l’un de ces nouveaux...

Contact Distance : Reprenez espoir : Webleads Tracker capture les visiteurs de votre site - Article publié le 20/12/2008

ContactDistance est un magazine en ligne dédié à l’actualité des centres d’appels et de la relation client à distance. Selon l'article de ContactDistance, En moyenne, moins de 5 % des visiteurs d’un site internet remplissent un formulaire de contact et laissent leurs coordonnées; 95 % n’ont fait que passer, perdus à jamais ! L’internaute, en visitant le site, va laisser une trace : son adresse IP. Il va donc s’agir de faire correspondre à cette adresse IP le nom de la société qui en est propriétaire (seule l’identification nominative des internautes est interdite). Avec sa solution Webleads Tracker, Smartline Systems assure pouvoir identifier jusqu’à 60 % des entreprises visiteuses. Pour l’éditeur il s’agit d’un outil capable d’alimenter,...

Blog Conversion : qualifier des leads en B2B, même sans formulaire de contact - Article publié le 25/11/2008

Générer une audience élevée c’est bien, savoir la convertir, c’est mieux. C’est surtout le cas en B2B, lorsque le panier moyen est très élevé et que chaque information pertinente peut aider les commerciaux terrains à conduire la vente. Mais comment faire lorsque le formulaire de contact ne suffit plus ? Lorsque le flux de contacts est trop faible, ou au contraire trop important et que les contacts doivent être priorisés ? La société Smartline Systems propose de répondre à ce besoin des entreprises en mettant au point une solution nommée Webleads Tracker qui permet aux sites de B2B d’identifier leurs visiteurs, d’en faire de véritables prospects et de générer une information riche, source de revenus bien évidemment, même si les visiteurs ne remplissent pas obligatoirement un formulaire de...

CaddE-Réputation : Webleads Tracker et Google Suggest - Article publié le 23/11/2008

Lorsqu’on parle d’e-réputation, nous pensons directement aux informations déstabilisatrices (articles, podcasts ou vidéos) postées sur internet, soit par des particuliers (clients) soit par des organisations (concurrents). Mais aussi aux solutions qui permettent de veiller sur celle-ci. Ainsi, nous allons présenter deux types d’outils intéressants permettant, en amont, de reconnaître les visiteurs professionnels de votre site, et en aval, de gérer votre stratégie web et de détecter les Buzz malveillants bien indexés. Notre premier outil, Webleads Tracker, est édité par Smartline Systems. Il permet d’identifier les entreprises qui visitent votre site. Cette solution est capable, sans passer par un formulaire de contact, de donner des...

Iprospects : 3 Stratégies Marketing B2B pour 2009 - Article publié le 23/11/2008

Obligation  de  restrictions  budgétaires,  nécessité  de  ventiler  les  ressources  disponibles  vers  des  supports  plus  réactifs  aux  résultats  immédiatement  mesurables  et  aux  rendements  élevés :  le  marketing  Internet  sera  incontestablement  le  grand  gagnant  des  tactiques  de  développement  en  2009. Vous payez cher la visite de l’internaute mais celui-ci se volatilise la plupart du temps  sans  s’être  engagé  dans  un  premier  contact  quel  qu’il  soit.  Et  sans  laisser  de  trace,  si  ce  n’est  à  travers  quelques  indicateurs  statistiques. .... () ... Il  existe  aujourd’hui  des  services  qui  permettent  d’identifier  efficacement  les  entreprises  à  l’origine  d’une  visite.  L’outil Webleads Tracker...

TIC pour l'entreprise : Suivez la trace de vos leads - Article publié le 04/11/2008

Le processus Lead-To-Order (LTO) est un ensemble d'actions commerciales menées pour transformer une piste commerciale (=un prospect potentiel ou "leads" dans le jargon) en proposition puis en affaire conclue.... Sur un site web, cela consiste à identifier les leads à partir de certains éléments tangibles comme un formulaire de contact , les éléments de réponse à une campagne marketing de publipostage ou à un email. Ces traces explicites dans leur contenu comme dans leur auteur (ne représentant au demeurant que 5% des visites enregistrées sur un site) permettent de collecter un certain nombre d'informations commerciales sur les prospects. Mais quid des 95% restant, ceux qui ne laissent aucune trace? Perdus, volatilisés... Smartline Systems - une société...

Communication & Marketing : Mieux connaître les visiteurs d’un site internet - Article publié le 23/10/2008

Le blog d'Arnaud Meunier donne quelques idées testées ou lues par-ci par-là pour essayer d’approfondir la connaissance de vos lecteurs et savoir qui visite votre site Internet. S’il est relativement aisé de connaître le nombre de visiteurs d’un site jour après jour, il est nettement plus difficile de savoir qui sont réellement vos visiteurs : des clients, des prospects, des consommateurs, des étudiants, etc … Enfin, un nouveau service semble apparaître sur le marché qui consiste à récupérer les adresses IP (adresses des connexions) des visiteurs. Avec cette donnée, vous pouvez remonter quand il s’agit d’entreprises, jusqu’au nom de la société où l’ordinateur est stocké. Vous pouvez ainsi identifier les sociétés qui visitent votre site. Certains prestataires proposent même des enquêtes...
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