
Cycle de vente en Marketing B to B
Awareness et Considération : J'ai identifié un problème dans l'entreprise : y -a-t-il une solution ? Quelles sont les spécificités de la meilleur solution ?
Essentiellement, il s'agit de la phase de découverte de vos clients B to B potentiels, ils sont arrivés à la conclusion qu'ils ont identifié un problème dans l'entreprise, et ils sont à la recherche d'une solution, d'un produit ou d'un service spécifique.
C'est aussi une phase importante d'amélioration de votre marketing B to B, car vous allez pouvoir identifier les différents points de contact que vos prospects ont utilisés pour trouver votre site. De plus, vous pouvez commencer à vous faire une idée du contenu qu'ils regardent, ce qui va vous éclairer sur les produits à mettre en valeur.
C'est pourquoi nous avons choisi de suivre 2 indicateurs dans cette phase initiale :
C'est aussi une phase importante d'amélioration de votre marketing B to B, car vous allez pouvoir identifier les différents points de contact que vos prospects ont utilisés pour trouver votre site. De plus, vous pouvez commencer à vous faire une idée du contenu qu'ils regardent, ce qui va vous éclairer sur les produits à mettre en valeur.
C'est pourquoi nous avons choisi de suivre 2 indicateurs dans cette phase initiale :
- Les sources du trafic (moteurs de recherche, liens externes, favoris)
- Le contenu visité

sources de trafic en Marketing et Web analytics B to B

contenu en Marketing et Web analytics B to B
Evaluation : quelles sont les solutions les plus adaptées à mon problème
Les utilisateurs commencent à avoir une meilleure idée de ce qu'ils cherchent et commencent à restreindre le choix en élargissant leur recherche à la concurrence. Il s'agit alors au Marketeur B to B d'offrir à ce moment là plus d'informations comparatives sur les produits, les tarifs, ... pour maintenir le prospect sur le site.
Nous allons donc nous attacher à suivre plus particulièrement 3 indicateurs :
Nous allons donc nous attacher à suivre plus particulièrement 3 indicateurs :
- Le contenu
- Les Téléchargements
- Le Temps passé

téléchargement en Marketing et Web analytics B to B

durée d'une visite en Marketing et Web analytics B to B
Sélection : Quels sont les meilleurs prestataires pour fournir cette solution ?
Vos prospects ont réduit leur sélection, ils font leurs derniers contrôles sur une liste restreinte de fournisseurs et sont prêts à faire le saut final pour devenir un client.
Il faut alors suivre 2 indicateurs clés dans votre outil de Web Analytics BtoB :
Il faut alors suivre 2 indicateurs clés dans votre outil de Web Analytics BtoB :
- Le nombre de visites répétées devrait contribuer à indiquer si vous avez été sélectionnée dans la short liste et, les mots-clés devraient commencer à vous indiquer l'état d'esprit dans lequel se trouve votre prospect dans la phase de décision.
- Les Mots-clés qui étaient en requête large au début du cycle devrait commencer à passer en "long tail" avant de finalement porter directement sur votre marque ou votre nom de produit puisque les prospects commencent à mieux vous connaître.

mots cles en Marketing et Web analytics B to B
Décision : le prospect vous a choisi. Quel est le Retour sur Investissement ?
Enfin, ce que nous avons tous attendu est arrivé. Le prospect est devenu client :-)
Cela ne signifie pas que votre travail est fini, car il est toujours très important de mieux comprendre le "cycle d'achat" de vos prospects grâce à votre outil de Web Analytics BtoB pour que vous puissiez apprendre et appliquer les meilleures pratiques lors du prochain cycle :
Cela ne signifie pas que votre travail est fini, car il est toujours très important de mieux comprendre le "cycle d'achat" de vos prospects grâce à votre outil de Web Analytics BtoB pour que vous puissiez apprendre et appliquer les meilleures pratiques lors du prochain cycle :
- le Chiffre d'affaires est toujours bon à recueillir ;-)
- mais plus encore le retour sur investissement segmenté par canal.

Chiffre d'affaire et sources de trafic en Marketing et Web analytics B to B

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